Xeodrifter : Après son succès sur les machines de Nintendo, la fusion entre Metroid et Castlevania débarque sur PS4 et PSVita.
Et oui malgré le fait que le personnage meurt très vite dans Xeodrifter, nous recommençons à chaque fois, car l'envie de traverser le niveau et de battre le boss avec nos deux ou trois vies restantes est à son summum. Quand le joueur y arrive, il ressent un vrai sentiment de satisfaction pour l'avoir fait d’une traite, sans avoir sauvegardé quinze fois en chemin.
De plus, étant donné qu’il y a deux boss par planète, nous sommes obligés de revenir sur chacune d’entre elles pour trouver sa cachette grâce aux nouvelles capacités, de même pour les bonus de vie et d’arme qui nous obligent à revenir et à apprendre le niveau par cœur pour éviter les ennemis.
Mais huit boss pour quatre mondes ce n’est pas grand-chose. Malgré les nombreux essais qu’il faudra faire pour parvenir face à l'ennemi final, le jeu peut aisément être fini en moins d’une heure si vous avez de la dextérité. Xeodrifter se montre donc comme un jeu addictif et sympathique, mais terriblement court et frustrant.
- Coloré
- Système d’amélioration des armes
- Cross-buy
- Décidément rétro
- Frustrant
- Très court
- Toujours le même boss
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !