Xeodrifter : Après son succès sur les machines de Nintendo, la fusion entre Metroid et Castlevania débarque sur PS4 et PSVita.
Traverser les niveaux de Xeodrifter n’est pas si aisé étant donné que c’est un jeu old-school. En effet, il sera extrêmement fréquent d’être tué par un ennemi qui n’est même pas encore affiché à l’écran, ou bien de se prendre une boule d’énergie sortie de nulle part.
Tué par un ennemi qui n’est même pas encore affiché à l’écran.
Le bestiaire est plutôt sympathique et si le titre propose souvent le même type d’ennemi, le joueur se laisse facilement surprendre par leurs attaques. Ainsi, il faudra souvent recommencer le niveau, car le système de die and retry nous ramène, comme il y a 20 ans, au tout début du niveau, à moins d’avoir trouvé un checkpoint, qui n’est autre que la zone du boss.
Concernant ces boss, justement, nous retrouvons toujours le même concept visuel, chacun d’eux possède les mêmes attaques que le précédent tout en y ajoutant une nouvelle. Ainsi vous allez vous énerver pendant quelque temps sur un boss avec seulement deux vies, car vous ne voulez pas retenter de traverser le niveau plus prudemment. Cependant en récompense de votre victoire sur une de ces grosses bêtes, le cosmonaute obtient de nouvelles capacités qui sont utiles pour avancer dans les niveaux et découvrir de nouveaux passages.
C’est là que la joie se fera sentir ! Car au bout de chacun de ces passages, se trouve une récompense : soit une vie supplémentaire, soit une amélioration d’arme que vous pourrez équiper afin d’améliorer une capacité en particulier (tirer plus vite, plus fort, plus dispersé…). Et il faut le dire, les vies supplémentaires sont une vraie bénédiction pour traverser les niveaux de plus en plus compliqués et surtout pour faire face aux boss toujours plus robustes.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !