Test PS3
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TEST - WWE All-Stars : catch me if you can

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WWE All-Stars : Encore du catch mais cette fois, THQ prend les rênes du développement et embarque le catch dans le domaine de l'arcade pure.

Bien évidemment, WWE All-Stars finit par évoluer à nos yeux au fil des parties et devient étonnamment de plus en plus technique. Progressivement, le timing tout sauf logique pour placer les contres commence à s'imprégner en nous et d'autres subtilités viennent à être explorées. Au final, le jeu s'avère être aussi un jeu technique et offre des variations de gameplay. Malheureusement, même si nos trente lutteurs professionnels sont classés dans des catégories distinctes comme les acrobates, les géants ou les "agrippeurs", les personnages ne se différencient guère sur le ring que par leurs prises différentes des autres "classes" et 2 ou 3 attaques particulières (comme les attaques chargées). Pour le reste, les combattants sont quasiment identiques les uns par rapport aux autres. Dommage, nous aurions aimé un peu plus de variété à ce niveau-là. À ce stade, commence la liste des doléances vis-à-vis de WWE All-Stars et, c'est fort dommage, elle est un peu trop longue.

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Tout d'abord, l'aspect graphique. Rien à dire sur le choix chromatique qui donne dans l'esprit cartoon, ni sur l'aspect Bruce Banner transformé en Hulk des Superstars. Ça colle parfaitement à l'ambiance survoltée et surréaliste du jeu. Les écueils commencent en dehors du ring... La modélisation du public remporte certainement la palme du "Public le plus moche" de 2011. C'est bien simple, nous n'avons jamais rien vu d'aussi laid depuis Guitar Hero premier du nom et encore, nous arrivions presque à discerner des visages. Ici, les personnes peuplant le public sont totalement difformes et impossibles à voir de près lors des affrontements en dehors du ring. C'est peut-être un détail pour certains, mais cet aspect casse toute l'ambiance. Idem pour toutes les textures du jeu qui, lors des gros plans sur les catcheurs, deviennent beaucoup trop évidentes. Dommage pour un jeu qui mise avant tout sur le spectacle.

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L'ambiance justement, parlons-en. Comme d'habitude, THQ a fait l'effort de reproduire des intros de combattants crédibles avec chanson officielle et tout ce qui va avec. Seulement, une fois sur le ring, pas de chanson, pas de musique, mais un brouhaha constant qui n'est agrémenté que d'une clameur du public en l'honneur d'un des deux catcheurs en début et en fin de match pour le vainqueur comme le célèbre "You can't see me" de John Cena qui sera chanté en chœur par le public... une seule fois. Remarquez, plus de hurlements du public nous auraient fait rater les commentaires de Jim Ross et Jerry Lawler qui sont pour le moins... insipides et sans entrain. Au final, WWE All-Stars s'appréciera comme une alternative fun et plus courte contrairement à un WWE Smackdown vs RAW (édité aussi par THQ) qui proposera un gameplay plus réaliste et un contenu totalement astronomique.

Commenter 5 commentaires

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Bobnaxx59
Le plus null jeux de catch qui peux exister ::)
Pas réalist !
sa pare dans tous les sens les combos Impossible !
du genre je te frappe tu pare en l'air et je t'enchaine ...
Les cinématique totalement mal faite ! tout comme les personnages ... bref un jeux Incomplet et iréalist !
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mopral110
Bobnaxx59 Wrote:Le plus null jeux de catch qui peux exister ::)
Pas réalist !
sa pare dans tous les sens les combos Impossible !
du genre je te frappe tu pare en l'air et je t'enchaine ...
Les cinématique totalement mal faite ! tout comme les personnages ... bref un jeux Incomplet et iréalist !


C'est le but du jeu, on parle pas de SvsR là....
Un jeu purement arcade et super fun, perso j'adore ce jeu le seul hic le Finisher qui mets direct fin au combat :P

• Les contres sont trop présents

Justement c'est ça qu'il est bon, quand on joue entre pote sa fait durer le combat :)
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