WRC 3 : Découvrez si le jeu officiel du championnat du monde de rallye nous a séduits.
Techniquement, WRC 3 n'est pas à la hauteur de son contenu ou son système de jeu. Tout d'abord, il faut noter que les temps de chargement sont beaucoup trop longs pour être supportés sans avoir envie de faire autre chose pendant ceux-ci, avec souvent plus de trente secondes pour charger une épreuve. Graphiquement, le titre est de surcroît assez pauvre. Si les véhicules jouissent d'une réalisation des plus correctes, nous regretterons que les pilotes ne soient pas modélisés. Les décors manquent eux clairement de précision, ce qui est très regrettable vu qu'ils manquent déjà de variété à la base, les environnements réels étant en effet très naturels et donc peu originaux. L'absence de physique des branches d'arbres ou de petits éléments du décor qui se voient traversés est elle aussi décevante.
Côté effets sonores, les puristes trouveront assurément à rédire sur les sonorités des bolides, pas assez propres aux voitures. Quel que soit votre niveau de connaissance en mécanique ou en musique, vous pesterez cependant assurément sur les pistes électros qui fleurissent dans les menus, qui sont redondantes, répétitives et donc irritantes.
Que retenir de notre expérience sur le jeu officiel du championnat du monde des rallyes ? Eh bien qu'il est fidèle à la discipline, mais qu'il n'est en point la simulation ultime que beaucoup attendaient. Malgré de bonnes sensations au volant et du contenu largement suffisant, le jeu possède une technique bien trop limitée autant au niveau graphique que sonore, des approximations trop importantes dans son système de jeu, un multijoueur incomplet... Les adorateurs de rallye trouveront malgré tout leur compte dans ce titre, faute de mieux dans ce domaine précis du rallye, tandis que les amateurs de contre-la-montre pourront tous s'accommoder des vices et vertus du projet pour dépasser les temps, en local comme en ligne. Ceux qui seraient prêt à délaissés les licences officielles du championnat et le côté 100 % time-attack devraient, eux, plutôt envisager de se tourner vers la concurrence "indirecte" de DiRT 3.
- Les circuits et licences officiels
- Une maniabilité réussie
- Un mode carrière qui augmente drastiquement la durée de vie
- Trop d'approximations techniques
- La quasi-torture des premières heures de jeu
- Le manque de progression dans le multijoueur
- Les temps de chargement
Commenter 8 commentaires
Lire la news : TEST - WRC 3 en a-t-il assez sous le capot ?
Le test à pas fait de cadeau lol.De toute façon il n'a pas de concurent,il trouvera preneur et j'en ferais peut être partis,mais pas dans l'immédiat.
Pour autant, à titre perso, je me suis bien amusé avec ^^
Merci pour ta remarque positive sur notre MEDIAGEN LIVE MAG sur Xcom.
Il sera publié demain ICI(il est en correction).
Merci hâte de lire ce test.