Way of the Samurai 3 : Suivez la voie du Bushidô avec PS3Gen dans notre test de Way Of The Samurai 3.
* Des goûts et des couleurs...
Way Of The Samurai 3 prend un coup de vieux. Et cela se voit par ses graphismes HD première génération, l’un des points noirs du jeu. Nous pourrions nous dire que ce troisième opus est loin d’être une production new-gen… et pourtant.
Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans un Japon médiéval avec une introduction aguicheuse. Le jeu commence et ce n’est pas à quoi nous nous attendions. Certes, Way Of The Samurai 3 est sympathique visuellement mais nous sommes loin de ce que pourrait donner un titre nouvelle génération. C’est plat, très lisse, avec quelques bugs… en fait, nous avons plus l’impression de jouer à un jeu PlayStation 2 en haute définition. Cependant, il y a une réelle évolution par rapport à ses prédécesseurs. En effet, nous bénéficions cette fois-ci d’un cycle jour/nuit. Le temps passe, les jours défilent et les environnements changent. En pleine journée, le soleil illumine les lieux dans toute sa splendeur. Arrivé à la tombée de la nuit, une sorte de fine brume apparaît à l’écran. Cela pourrait être gênant au premier abord, mais en y pensant, cela fait ressortir le milieu humide qu’est le Japon. Les décors sont variés entre temples, villages et autres châteaux de seigneurs. Seul bémol, c’est que les lieux sont restreints. Vous ferez rapidement le tour des différents cadres. Ayant la possibilité d’entrer dans différentes résidences, vous remarquerez que la plus part des pièces manquent cruellement de meubles. C’est généralement tout vide, c’est un simple détail qui manque cruellement de réalisme.
Alors pourquoi des graphismes de cette qualité ? Pour la simple raison que le jeu date de 2008. Eh oui, alors que cet épisode vient tout juste de voir le jour dans nos contrées, Way Of The Samurai 3 date maintenant de plus d'un an chez nos amis nippons. C’est pourquoi, nous pouvons lui pardonner ces petits défauts visuels.
Commenter 9 commentaires
Personnellement, je pense que le scénario et plus important que les graphisme donc "I'm Happy!"
Merci pour le test.
WOTS m'aurait sans doute intéressé si le côté technique (oui le jeu date de 2008, mais j'y peux rien, j'ai du mal à m'y faire) aurait été un peu plus poussé.
Je ne demande pas du Uncharted 2, ou même du God Of War 3 mais quand même !
Pareil, les graphismes n'attirent pas du tout mais une fois la galette dans la console j'ai pas pu lâcher le jeu !! Pour te dire, un des dénouements m'a donné des frissons, j'ai les poils qui s'hérissent rien que d'en parler
Choisir sa propre voie, c'est vraiment top ! Vivement un quatrième épisode digne de ce nom
Car passé le côté technique, le jeu est attirant sur plus d'un point.
Surtout qu'apparemment il n'est pas à 70e ?
Trés bon test merci
mais en voyant votre test j'ai bien envi de l'acheter, adorant cet univers féodal