Tron Evolution : Le damier nous a-t-il séduit ?
Si le scénario des deux longs-métrages ne casse pas trois pattes à un canard, celui de Tron Evolution ne fera pas exception, allant même jusqu'à s'offrir le luxe de nous embrouiller avec des informations peu claires et confuses, voire pas d'informations du tout. Après une introduction dans le monde réel de quelques déconcertantes secondes, nous sommes mis dans la peau d'un programme anonyme au nom improvisé d'Anon, et devrons éliminer le virus Abraxas qui menace le créateur du monde virtuel.
Nous avons tout juste le temps d'en apprendre plus sur le périple de Kevin Flynn; qui sera davantage développé dans le second film et de façon plus claire; que les explications prennent fin, se limitant au minimum syndical du "Va voir là-bas si tu trouves pas le grand sage à la barbe". Bref, des indications sommaires qui conduisent à un cocktail scénaristique décevant, qui ne parvient pas du tout à la hauteur de l'histoire déjà simple, mais compréhensible, des longs-métrages.
Commenter 8 commentaires
Il est correct, je rejoins les points exposés dans ce dossier, mais personnellement il y a une chose qui m'a dégoûtée : la caméra. Le placement de la caméra par rapport au joueur est vraiment anarchique et pas du tout agréable selon moi.
Donc bon, correct.
EDIT : Ha oui, aussi... La traduction française est tellement moche !
"Le damier"... C'est THE GRID, et ÇA, ça en jette !
Je pense qu'il aurai été intéressant de le souligner vu le peu de jeux qui le sont actuellement.
Peu de jeux le sont, mais je pense pas qu'on ai plus de trois lecteurs qui possèdent un écran 3D. Pour tout t'avouer, je viens de remarquer qu'il l'était, et ça va pas changer grand chose ^^
Et puis les prix des TV 3D baissent quand même assez bien (seulement 800€ pour la mienne ( 102cm) ), donc de plus en plus de personnes en feront l'acquisition et seront intéressés de savoir quels jeux supportent cette technologie.
C'est de l'ironie ?? ou de l'ignorance ??
En tous cas c'est même injurieux lol
Le jeu n'a pas été conçu pour la 3D et donc aucun effet "impressionnant" n'est à signaler. Si vous avez une TV 3D, ne vous privez pas de jouer avec l'option activée car cela donne quand même une certaine profondeur au jeu. Mais ce n'est pas lui qui fera vendre des téléviseur 3D
C'est délirant de voir à quel point certains, comme toi, ne savent pas percevoir le second degré. LOL