Toukiden: The Age of Demons : Il est temps de décortiquer de vilains démons.
Faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, c'est ça Toukiden: The Age of Demons. Au début d'une partie, le titre demande de concevoir un héros à notre image. L'apparence peut alors être entièrement customisée, mais pas que. Il est également possible de choisir l'arme qui nous convient le mieux. Plusieurs types d’ustensiles meurtriers sont disponibles pour satisfaire notre soif de chasseur. Lames tranchantes, arcs, faux... Il y a de quoi faire.
La prise en main est vraiment simpliste.
L’expérience et les techniques de combat se basent sur les Mitama, des esprits. Les aptitudes d'un défunt guerrier peuvent être attribuées à son protagoniste. Ces dernières augmentent les compétences (attaque, défense, vitalité, rapidité, etc.) et peuvent être changées à tout moment. En quelques mots, à vous de choisir les accessoires, les objets et les esprits qui vous correspondent afin de maîtriser avec aisance votre brave guerrier. Par ailleurs, la prise en main est vraiment simpliste.
Les touches de base permettent d’amorcer une attaque légère, une lourde ou une petite technique. Bien évidemment, il est possible de combiner le tout pour enchaîner divers combos. Notre soldat peut aussi se protéger, sprinter, esquiver... Du classique en soi. Chose qui servira tout au long d'une quête, la "vision de vérité". Cette aptitude pratique permet de débusquer avec facilité quelques articles éparpillés dans un niveau ou encore de voir les points faibles d'un boss.
En effet, le but premier de cette production est d’éradiquer les énormes démons qui ont pris place sur Terre. Cependant, le joueur se doit de faire tout un rituel avant de renvoyer les bêtes en Enfer. C'est-à-dire ? En démembrant ces viles créatures, en les purifiant et en les trucidant. Il faut donc éviter de foncer dans le tas, la tête baissée et sans réfléchir, pour remporter la victoire. Plus nous progressons et plus ces monstres sont de plus en plus impressionnants. Bien évidemment, l'armement évolue tout au long de cette aventure pour décapiter quelques têtes sans grande difficulté.
Commenter 32 commentaires
Merci pour ce test. Par contre beaucoup disent qu'il est trop facile. M'enfin qu'importe, ce jeu est beau et un très bon défouloir. Je le trouve moins mou qu'un MH (d'après la démo).
J'attend ma preco avec impatience
En clair c'est des combat en arène plus ou moins grande, ou on peut se déplacer librement dans un univers ?
J'ai préco le jeu alors que j'ai pas (encore) la Vita
Ça va faire drôle de regarder la boite mais pas pouvoir y jouer.