The Witcher 3: Wild Hunt : Le jeu du salon ?
Attention, accrochez-vous bien à votre siège, car vous allez lire des impressions sur l’un, si ce n’est le plus gros jeu du salon. Il répond au doux nom de The Witcher 3: Wild Hunt et représente l’aboutissement ultime du travail de CD Projekt Red, un studio polonais qui a nous a conviés à une longue présentation de 45 minutes, avec des séquences de gameplay en prime, puis nous a permis de nous entretenir avec Jonas Mattson. Culture de l’Est oblige, ils nous ont presque obligés à prendre une bière pour entrer dans la salle. Bonne ambiance.
Comme l’a indiqué Jonas Mattson, environment artist sur The Witcher 3: Wild Hunt, les deux premiers opus de la franchise n’ont pas pu s’exprimer pleinement à cause des limitations techniques de leur époque. Et s’ils ont marqué les esprits, c’est grâce à une histoire prenante – celle de Geralt, un chasseur de monstres – et des mécaniques de gameplay bien trouvées (malgré des phases de combat un chouïa trop lourdes par moment). Autrement dit, les ambitions ont été revues à la hausse et cela passe avant tout par un open-world énorme, tel un elder scrolls-like.
CD Projekt Red est, semble-t-il, parvenu à donner naissance à un monde divisé en régions éclectiques et emplies de microcosmes interagissant entre eux. Le but est bien évidemment que chaque passage de Geralt et chaque quête – principale ou secondaire – qu’il remplit aient une incidence systémique sur les environnements. Les promesses sont là, en espérant qu’elles soient tenues jusqu’au bout. Dans la vidéo que nous avons vue, le héros mettait fin à une lutte entre deux castes d’une même ville à propos d’une bête à chasser. En fonction du choix du joueur, le pouvoir pourra changer de main, ce qui régira le comportement des autochtones dans les futurs passages.
Commenter 6 commentaires
Je connaisser pas la licence mais la vidéo présenter pendant l'E3 ma vraiment fait envie et maintenant je suis tout ce qui concerne le jeu. Ses impressions confirme que c'est un jeu a suivre.
Et j'attend celui là de pied ferme, surtout que je ne suis pas très PC. La licence et bonne mais ça ne me fait toujours pas plus accrocher au gameplay PC que tous vente alors qu'on éparpille sur des tas de touche.
Et que des fois on s'y perd même en ayant fait ça propre config de touche.
Enfin bon vivement ce wild hunt.
Que je prendrait sur console bien que certain dise que ce type de jeux n'y est pas adapter alors que plein de jeux ont prouvé le contraire.
Mais j'espère tout de même qu'il offriront le 1er et le 2ième sur PS4 a cause de la promesse non tenu de la sortie du 2 sur PS3 dont ils ont utilisé comme excuse qu'ils offrirais le 1 pour finalement tout simplement l'annulé.
Pour le deux c'est une fausse excuse tout le monde savait que Microsoft avait payer l'exclue temporaire sur sa console et a ensuite repayer pour qu'il ne sorte jamais sur PS3.
Par contre je préférerai le faire sur pc évidemment mais faudra que je fasse un upgrade.. (enfin verrai d'ici 2014^^)