The Witch and the Hundred Knight : Metallia, n'oubliez pas ce nom !
Le studio Nippon Ichi a voulu sortir du lot, s'éloigner du Tactical RPG qui a fait son succès jusque-là et cela se ressent avec The Witch and the Hundred Knight. Original à souhait en proposant au joueur d'accomplir sa quête du côté des méchants, le titre souffre d'un certain nombre de défauts qui en rebuteront le plus grand nombre, notamment ceux ne connaissant pas les productions de Nippon Ichi.
Action brouillonne et peu visible à l'écran, graphismes pas folichons et textes uniquement en anglais sont les principaux points noirs de ce titre. Du reste, nous sommes face à un action/RPG long, possédant une bande-son géniale et fourmillant d'idées originales et assez intéressantes. Un jeu à recommander avant tout aux fans du studio ou à ceux adorant les productions nippones, à condition de maîtriser la langue anglaise sous peine de vous retrouver rapidement noyé sous le flot des dialogues.
- Doublage japonais
- Durée de vie
- Bande-son géniale
- Jouer du côté des méchants
- Humour omniprésent et personnages charismatiques
- Textes uniquement en anglais
- Action assez brouillonne
- Un brin d'aliasing et des décors peu diversifiés
- Parlotte à rallonge
- La frustration de devoir quitter les maps
Commenter 3 commentaires
Mais sinon, très bon test.
Merci pour ton retour, la parlotte en elle-même n'est pas réellement un défaut mais lorsque les textes ne sont pas traduis en français il faut avouer que pour certains ça peut être assez frustrant voire redondant.