The Sly Trilogy : Une version portable au poil ?
Les développeurs se sont grandement inspirés de la célèbre licence de Naughty Dog, Crash Bandicoot, pour concevoir les divers Sly. Ainsi, le joueur prend le contrôle d'une bestiole qui évolue tout au long de l'aventure. Ce dernier peut alors utiliser diverses compétences, tel que marcher sur des cordes ou tenir en équilibre sur un poteau. Des phases de poursuites et des moments en véhicules sont également de la partie.
La prise en main est simple et instinctive.
Dans le premier cas, il suffit d’échapper à un ennemi en courant constamment vers un endroit voulu tout en évitant des obstacles. Le second peut paraître fastidieux. Pour exemple, nous pensons plus particulièrement à ces instants de conduite où nous devions maintenir le pad de contrôle vers le haut, tout en manœuvrant, pour remporter une course dans le premier épisode. De quoi se tirer les cheveux...
Qui dit jeu de plateforme, dit gameplay pas trop compliqué. Pour ne pas changer, le "raton-voleur" peut sauter, se placarder contre une paroi quand il en a la possibilité ou donner des coups. Et la PlayStation Vita dans tout cela ? La machine est-elle exploitée comme il se doit ? Malheureusement, non. Grosso modo, et en quelques mots, le second joystick donne la possibilité de tourner l'angle de vue et l’écran tactile celle de sortir ses jumelles en tapotant sur notre personnage. Les gâchettes, elles, servent à utiliser divers bonus d’équipement ou à sprinter.
Vous l'aurez compris, dans son ensemble, la prise en main est simple et instinctive : grands et petits peuvent donc s'y retrouver en un clin d'œil.
Commenter 6 commentaires
bon sans deconner j'hesite toujours a me le prendre sur vita.. jles ai sur ps3 mais pas encore fait dc sur vita dans le metro ca le ferait.