The Sly Trilogy : Une version portable au poil ?
Sly Raccoon a plus de dix ans et, visuellement parlant, le titre est propre dans sa globalité sur PSVita. Les développeurs ont su adapter une petite perle d'antan en remaniant et en ajustant les graphismes. Ainsi, nous avons droit à des personnages plus beaux, plus lisses et avec un rendu en 16:9. Quelques imperfections (dues à l’époque ?) sont tout de même notables. Lorsque plusieurs éléments sont affichés à l'image, le titre a tendance à ralentir.
Le tout est parfait sur console portable.
Par la suite, Sucker Punch a su se surpasser en proposant des niveaux plus détaillés et plus vastes avec Sly 2 : Association de voleurs et Sly 3. Et pour cause, les environnements sont variés et beaucoup plus d’éléments sont destructibles. Les personnages, eux, ont des mouvements plus fluides. En bref, le tout est parfait sur console portable. Néanmoins, que ce soit dans le premier, le second ou le troisième opus, d'autres petits soucis techniques apparaissent de temps à autre.
Tout d'abord, un gros regret se fait ressentir au niveau des cinématiques. Pour sûr, ces dernières sont en 4:3, affichent de gros pixels baveux et torturent nos mirettes. Dommage pour le coup... Ensuite, de légers clippings se dévoilent à certains moments ; rien de gênant en soi et il faut avoir l’œil pour les repérer. Pour finir, des bugs de collision sont présents et peuvent perturber le gameplay selon les situations.
Commenter 6 commentaires
bon sans deconner j'hesite toujours a me le prendre sur vita.. jles ai sur ps3 mais pas encore fait dc sur vita dans le metro ca le ferait.