Une grosse bestiole envahit les poches de la rédaction.
La prise en main des Ratchet & Clank a toujours été un pur bonheur. Et pour cause, celle-ci est instinctive et le personnage se dirige d'une main de maître. Globalement, les commandes restent identiques entre les opus. Une touche d'action permet d'attaquer un opposant au corps à corps ou de déverrouiller un passage, une autre donne la faculté d'user d'une arme dévastatrice pour atteindre des ennemis à distance et un bouton permet de sauter. Bien évidemment, le gameplay s’enrichit et évolue au fil des aventures.
Le personnage se dirige d'une main de maître.
Des super sauts sont faisables, il est possible de planer, de nager, de passer à la première personne pour shooter un adversaire et la sélection d'une arme se fait par l’intermédiaire d'un menu approprié. En d'autres termes, c'est simple comme bonjour... Concernant la gâchette R2, qui n'existe pas sur PSVita, les développeurs n'ont pas eu le choix en assignant cette dernière sur le pavé tactile arrière. Notre héros peut alors faire des déplacements latéraux, mais la position des doigts dérange pour le coup. Autre petite galère, la caméra... La vue, se contrôlant par le biais du second joystick, est vraiment lente dans le premier opus, même en changeant la rapidité dans les options.
En plus de tout cela, des véhicules sont à disposition pour varier le plaisir du joueur. Helipack, Hydropack, Hoverdrive, Turboglisseur et vaisseaux en tout genre sont là pour amuser. Le contrôle se fait en un rien de temps, même si différentes machines demandent un certain doigté. Point amusant, des tourelles peuvent être utilisées pour anéantir de terribles adversaires. Encore une fois, la bête se dompte aisément, il suffit de deux touches pour en mettre plein la tête aux ennemis environnants.
Commenter 7 commentaires
Dommage cependant qu'il manque Gladiatore !
Une question , le mode multijoueur sur PS2 , est-il disponible en Ad-hoc sur PS vita ?