Une grosse bestiole envahit les poches de la rédaction.
Pour cette édition PSVita, les développeurs ont repris la compilation PlayStation 3 et adapté le tout dans nos poches. Ainsi, nous avons des scènes cinématiques en 4:3, avec des phases de gameplay en 16:9. Paru en 2002, 2003 et 2004, les trois premiers opus de Ratchet & Clank ont subi une cure de jouvence pour délecter un minimum nos mirettes. Les décors et les personnages sont plus que corrects. Soyons clairs, c'est plutôt beau pour des productions datant de plus de dix ans.
C'est toujours aussi plaisant d'entendre le bon vieux doublage en français.
Chose à ne pas négliger également, la netteté. Les environnements ont eu droit à un petit lifting au poil. Bien évidemment, quelques textures plates jonchent le sol et les murs par-ci, par-là, mais pas de quoi crier au scandale. Petit défaut, quelques effets d'escaliers sur les contours (bonjour monsieur aliasing) sont présents. Lorsque la caméra bouge, une sensation de mouvement se fait ressentir sur les décors. Notez néanmoins que cette imperfection est moins perceptible dans Ratchet & Clank 3.
Concernant la bande-son, c'est toujours aussi plaisant d'entendre le bon vieux doublage en français, qui n'a pas pris une ride au passage. Les mélopées, elles, sont dans un ton délirant, souvent en adéquation avec l’apparence d'un niveau. Ces mélodies sont rythmées et accompagnent le joueur tout au long de ses aventures. Petit défaut sonore, il est possible d’ouïr diverses coupures auditives selon les situations, mais rien de bien méchant au final.
Commenter 7 commentaires
Dommage cependant qu'il manque Gladiatore !
Une question , le mode multijoueur sur PS2 , est-il disponible en Ad-hoc sur PS vita ?