TGS 2016 - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : nous avons pu tester le mode Histoire, le multijoueur en ligne et le hub
par Martial DucheminDragon Ball Xenoverse 2 : Il est temps de passer la seconde. Cette nouvelle production signée Dimps et Bandai Namco nous a-t-elle charmés au premier abord ?
Pour le moment, le coin scénario ne nous a pas plus emballés plus que cela. Et pour cause, ce Dragon Ball Xenoverse 2 reprend la trame de Dragon Ball Z qui est, encore une fois, modifiée. Towa et Mira sont de retour, veulent se venger et ont la possibilité d'importer des personnages tirés de divers films pour changer le cours de l'histoire. Alors certes, nous n'avons encore rien vu de cette nouvelle odyssée, peut-être qu'il y aura quelques surprises qui nous tiendront en haleine, mais pour le coup, nous aurions préféré tout un univers se basant uniquement sur les longs-métrages ; surtout qu'il y a de quoi faire.
Dimps n'a pas peur d'offrir un jeu bien garni et gonflé à bloc.
Conton City, le hub, fait du bien à voir. Il est 7 fois plus grand que Toki Toki City, n'a pas de zone séparée (adieu les temps de chargement énervants du premier volet), permet de trouver des objets en tout genre éparpillés un peu partout, de rencontrer des personnages délirants, de se lancer dans des missions secondaires, d'acheter différentes tenues, de passer un moment sympathique avec un ami, c'est vraiment plaisant et agréable. L'univers est grand, l'univers est vaste, il y a de quoi faire pour bien s'amuser, en d'autres termes, c'est parfait.
En outre, nous avons pu nous extasier dans une quête complètement folle et nerveuse où le but était de mettre hors d'état de nuire un Oozaru. Six joueurs dans la peau d'un avatar font face à la créature et se lancent dans une bataille survitaminée en coopération. Chaque personnage a des compétences uniques ce qui permet de s'entraider durant des phases ardues ; par exemple, il est possible de soigner un camarade en pleine action. Chaque combattant a une transformation spéciale permettant de booster un poil les offensives ; le Namek est vraiment impressionnant puisqu'il a la possibilité de devenir gigantesque. Pour en revenir à nos moutons, un guerrier peut affaiblir l'Oozaru en lui tenant sa queue, pendant qu'un autre lui rentre dans le tas. Au bout d'un certain temps, l’adversaire envoie une énorme boule d’énergie pour faire exploser la planète, les joueurs se doivent de se rassembler pour la repousser et/ou la détruire. Comment ? En usant de différentes offensives explosives ou en utilisant sa barre d'endurance en positionnant son personnage devant l'attaque adverse. Durant cette étape, le participant se doit de marteler une touche de toutes ses forces pour maintenir la boule en dehors du sol, de la pure folie.
Nous avions des craintes, celles de voir simplement un Dragon Ball Xenoverse 1.5 sans grand intérêt. Et pourtant, après avoir passé un long moment avec le jeu, nous nous sommes rendu compte que les développeurs ont préféré s'attarder sur le contenu, plutôt que de proposer un titre plus raffiné pour marquer une transition visuelle entre le premier et second épisode. Dimps n'a pas peur d'offrir un jeu bien garni et gonflé à bloc. L’équipe vise principalement les parties en ligne et en coopération, l'affrontement face au Oozaru nous a pleinement convaincus ; tranche de rigolade en vue ! Finalement, la sauce prend de prime abord, nous avons hâte de décortiquer plus en profondeur le mode Histoire et de voir les différentes missions en coopération pour nous divertir comme il se doit. Affaire à suivre en octobre...
Commenter 2 commentaires