TGS 2016 - PREVIEW - Dragon Ball Xenoverse 2 : nous avons pu tester le mode Histoire, le multijoueur en ligne et le hub
par Martial DucheminDragon Ball Xenoverse 2 : Il est temps de passer la seconde. Cette nouvelle production signée Dimps et Bandai Namco nous a-t-elle charmés au premier abord ?
En attendant la venue de Dragon Ball Xenoverse 2 dans nos rayons, nous avons été invités chez Bandai Namco, à Tokyo, pour mettre la main sur ce second épisode. Ainsi, nous avons pu nous en donner à cœur joie dans le mode Histoire, nous extasier dans un mode en coopération à 6 joueurs, visiter le hub dans tous les sens et essayer différents personnages.
La fluidité apporte un confort visuel non négligeable.
Pour commencer, concernant les graphismes, sachez que les développeurs ne se sont pas pris la tête et ont fait un copier-coller de Dragon Ball Xenoverse premier du nom. Nous retrouvons exactement le même moteur, les mêmes modélisations, les mêmes effets de lumière... Point de nouveautés en vue ? La PlayStation 4 et la Xbox One peuvent jouir d'un rendu en 60 fps (les joueurs sur PC ne sont pas dépaysés de ce côté-là), la fluidité apporte un confort visuel non négligeable. En outre, diverses petites animations, qui amusent la rétine, ont été ajoutées par-ci, par-là. Par exemple, Gogeta dégage une énergie monumentale, les débris autour de lui se mettent à flotter dans les airs, en un mot : excellent. Même chose lorsqu'une attaque puissante est amorcée, l'environnement s'adapte en fonction de l'action à l'image. Bien que la destruction des décors soit toujours aussi risible, puisque les fissures disparaissent au bout de quelques secondes, un effort a été fait au niveau des gravats qui jonchent en permanence le sol.
Les combats dans l'ensemble sont ultra dynamiques. Ici, l’équipe a tout simple conservé le gameplay du premier opus et l'a peaufiné. Nous avons donc, en nouveauté, une barre d'endurance qui sert principalement à la défense et aux déplacements rapides. Les adversaires peuvent toujours réaliser des spams de ki, mais pas de panique, il est désormais possible de contrer cette offensive agaçante en usant de deux touches pour basculer directement dans le dos de l'ennemi. De ce fait, les combats s’enchaînent à une vitesse phénoménale, pas le temps de souffler, c'est au poil. Seul petit regret, la recharge de ki se fait toujours par l’intermédiaire d'une compétence.
Pour parler brièvement de Majin Vegeta, personnage convoité du moment, le Prince est brutal, ne laisse aucun répit et peut expulser des attaques populaires, comme Big Bang Attack ou encore Final Flash, pour rétamer en un rien de temps son opposant. Malheureusement, dans la version qui nous a été présentée, son ultime assaut (son fameux sacrifice dans le manga) n’était pas présent (une compétence à débloquer certainement). Bref, sachez qu'il s'agit d'un personnage très agréable à jouer.
Commenter 2 commentaires