Xenoblade Chronicles : Nous l'attendions tous, il est désormais là. Le RPG le plus attendu de l'année est enfin sorti et voici un petit (grand) test qui vous plongera au cœur de l'aventure.
Il y a fort longtemps, le monde n'était rien d'autre qu'un océan sans fin, enveloppé dans l'immensité des cieux. Puis deux titans virent le jour : Bionis et Mekonis. Ces deux-là s'engagèrent dans un duel sans merci, jusqu'à ce que seuls leurs corps subsistent sans vie.
Les millénaires passèrent et la vie apparue sur les deux titans. Les Mekons, résidents de Mekonis, attaquèrent les Homz, résidents de Bionis. Commença alors la guerre des Homz contre les Mekons. Ces derniers prirent rapidement l'avantage, car ils sont composés de métal presque indestructible que seule une arme peut détruire, l'épée de Bionis : Monado. Or, à cette époque, seul un Homz put utiliser cette arme et amener ses confrères à la victoire.
Un an après la défaite des Mekons, la paix s'installa pour les Homz. Nous retrouvons un jeune garçon nommé Shulk qui étudie le pouvoir de Monado dans son village. Un jour, alors qu'il est parti en mission avec ses amis Reyn et Fiora, les Mekons réapparurent et attaquèrent le village. Bien décidés à le défendre, les trois compères s'empressèrent d'y retourner et décidèrent d'utiliser Monado pour repousser l'envahisseur. Hélas, des débris bloquaient l'entrée du laboratoire où l'épée était entreposée. Cependant, Dunban, l'ancien possesseur de Monado, l'avait déjà récupérée et vint les aider.
Toujours blessé par Monado pendant l'ancienne guerre, il ne put se battre plus longtemps avec elle. C'est alors que Shulk empoigna Monado et se battit avec. Il se rendit alors compte que Monado lui conférait un pouvoir particulier qui lui permettait de voir l'avenir, et donc de prédire les attaques ennemies en combat. Grâce à ce pouvoir, ils purent anéantir la plupart des Mekons. Arrivés à l'endroit voulu, ils rencontrèrent un nouveau type de Mekon appelé Facia, car celui-ci possédait un visage et Monado n'avait aucun effet sur lui. Après une cuisante défaite du groupe, ce nouveau Mekon tua Fiora et, au moment d'éliminer nos héros, dû partir pour une quelconque raison. C'est ainsi que Shulk et Reyn décidèrent de partir à la recherche de ce Facia pour se venger.
Shulk et Reyn contemplant le titan Mekonis.
Au début, le scénario semble plutôt banal, typique de tout RPG. Mais au fil du temps, il devient beaucoup plus complexe et est rempli de rebondissement, avec des tournures que nous n'imaginerions même pas.
Commenter 8 commentaires
Bouhh le tricheur
Merci pour l'info je n'étais pas au courant
Il y en a beaucoup? C'est pas trop gênant si?
Vu les screen il m'a l'air d'envoyer du lourd graphiquement mais bon si tu as mis cette note moyenne c'est qu'il y a une raison, vivement que je l'ai sous les yeux pour m'en rendre compte par moi même.
Encore merci Dodo pour le boulot énorme et bon courage pour la suite.
A+
pour ce qui est de la modélisation des persos , elle n'est aps mauvaise , ils ont juste un style un shouilla manga , alors ouaip c'est aps des persos à la FFXIII super bien fait mais je pense pas que c'était le but on plus
Les décors en revanche sont juste splendides et tirent la pige sans problèmes aux rpg sur des concurrentes HD (alors que là on est en SD)
Pour les voix Jap je ne suis pas d'accord , comme à l'habitude c'est criard et surjoué (question de goût mais je préfère le plus soft perso) , les voix anglaises par contre sont de très bonne facture surtout la voix légèrement enrouée et très charmante de Fiora ^^
Sinon le test ne met pas assez en avant certains points importants comme le fait que le lvl up des persos se fait bien plus à travers les mini quêtes plutôt que par les combats à répétition qui servent plus à droper des objets divers
Et autre point non négligeable , on a jamais vu un jeu (enfin moi personnellement) avec des décors aussi vaste , rien que la 1ere grande plaine qu'on croise dans le jeu flingue en beauté celle de Grand Pulse dans FFXIII tant elle est immense (à vue de pif 6 à 7 fois plus vaste et ce n'est pas le seul endroit de ce type dans le jeu ^^), le sentiment de liberté est donc fortement présent et c'est ce qui nous manquait pas mal
Les villes sont tout simplement immense , on met des heures à en faire le tour et à discuter avec les divers pnj , de plus contrairement à beaucoup de RPG , les PNJ ne passent pas leur temps à répéter la même chose en boucle , il faut vraiment passer du temps à papoter avec tout le monde a droite à gauche , à certaines heures précises , etc ... pour que les conversation évoluent , que les personnages nous confient des secrets ou nous donnent des infos ce qui à pour but d'améliorer le sociogramme et de débloquer des quêtes au fur et à mesure
Bref c'est très innovant et très agréable de pouvoir retourner dans les villes et de voir les conversations évoluer
Autre point , le système de déplacement , les lieux sont tellement vase qu'en fait des qu'on en a découvert un , un marqueur se place sur la carte au niveau de certains endroits qu'on a déjà visités ce qui à pour but de nous permettre des déplacement rapides (et ce n'est pas du luxe car tout se retaper à pied pour aller d'un endroit à l'autre prendrait des heures et des heures) du coup un système de téléportation a été mis en plus , on sélectionne l'endroit déjà visité et bam on y est (tout comme le changement d'heure instantané)
J'essaie de pas trop spoiler le jeu quand j'écrit le test c'est normal que je rentre pas dans certains détails ^^ Par contre je veux bien avoue que j'ai oublié 2 truc qui devrait être mentionné : les repères pour tp (même si au final on court quand même beaucoup surtout dans les ville pour ne rater personnes) et les trophées ! J'avais complètement zappé les trophées ^^
A Cohuro :
En combats seulement, quand t'as tout tes perso plus toi qui font des techniques avec beaucoup de détails + le monstre lui même qui fait une technique c'est là que ça lag, au début ça n'arrive pas trop souvent (normal on a pas bicoup de technique) mais plus tu progresseras plus les ralentissements seront fréquents
Il est juste beau car varié et grande profondeur de champs, mais sinon c'est pas bien joli... Surtout pour moi qui suis habitué aux RPG sur consoles HD ^^ Je pense qu'il aurait mieux valu un peu plus de loading, un peu moins de profondeur, mais plus beau sur les gros plans (quand shulk mange son sandwich apporté par fiora au début, j'ai rigolé tellement c'était mal fait...)
Par contre, ce jeu est génial, et je préfère un jeu pas très beau mais très riche et aussi prenant que l'inverse Un jour on aura peut-être les deux (Xenoblade PS3 <3 ), mais en attendant, ce jeu est bien plus qu'un lot de consolation, je pense également que c'est le meilleur RPG de cette génération de console (suivi de prêt par FF13 que j'ai vraiment adoré, malgré ses critiques nombreuses...)
A seianec, pense a te présenté:http://www.wiigen.fr/forums/topic4.html plus sympa
moi je l'ai test et franchement ça me rappel les bon vieux FF sur PS2, j'avoue que 11/20 c'est peu mais sur Wii je trouve que c'est bien fait quand même quand on regarde ce qu'elle a dans le bidou ^^
c'est vraie qu'aussi on est toujours entrain de courir pour aller a tel et tel endroit (heureusement qu'il y a les téléportation pour revenir au "village" (me rappel plus de l'endroit") sinon on c'est l'ennuie...)
Bref moi j'♥ beaucoup