Worms Revolution Extreme : La PSVita réussit-elle aux vers de terre ?
C'est une habitude dans la série, cet épisode ne propose aucun véritable scénario. Nous avons ainsi droit, dans le mode campagne, à une succession de missions qui peuvent se résumer à "l'ennemi est là, exterminez-le". Les huit premiers niveaux constituent le tutoriel, et le fait qu'il soit impossible de passer à côté agacera certainement les joueurs expérimentés, qui ne pourront pas accéder directement aux 24 restants. Rajoutons également les énigmes et les objectifs issus des différents DLC de la version PS3, et c'est 72 niveaux qui sont au rendez-vous.
Inutile d'y aller par quatre chemins : c'est décevant graphiquement.
Concernant les graphismes, inutile d'y aller par quatre chemins : c'est graphiquement decevant. L'effet de profondeur est mal géré, et l'aliasing est omniprésent, parfois de manière excessive en fonction du zoom choisi. Certes, la série ne doit pas sa réputation à son aspect visuel, mais plutôt à son côté fun, mais il s'agit ici d'un fameux bond en arrière par rapport à l'épisode PS3. D'ailleurs, n'ayons pas peur de dire que Worms: Battle Islands, sorti sur PSP en 2010, offre un meilleur rendu sur PSVita, malgré les problèmes liés à l'émulation des titres PlayStation Portable sur la console de Sony... Rendons tout de même à César ce qui lui revient. Les animations en arrière-plan sont assez sympathiques à regarder, mais nous aurions préféré que les développeurs s'investissent davantage sur ce qui se passe au premier plan.
Concernant la bande-son, la série reste fidèle à elle-même : musique de fond entraînante, bruitages adaptés à l'environnement, le son produit par nos armes et, enfin, les voix des personnages qui ne se privent pas d'un petit commentaire de temps à autre. Rien de révolutionnaire, mais la recette fonctionnant toujours, pourquoi la changer ?
Commenter 1 commentaire
N'y a-t-il que Worms Armageddon pour remonter la pente ?.... Ce n'est pourtant pas compliqué, nous autres, fans de verocide, voulons un jeu "jouable", agréable a l'oeil (en 2D s'il le faut, c'est mieux), et fun, ce n'est vraiment pas compliqué...