Wonder Boy: The Dragon's Trap : Ne tournons pas autour du pot, la rédaction est sous le charme, dur de ne pas succomber à cette adaptation de Wonder Boy.
En ligne droite, comptez 2 bonnes heures pour voir le générique final défiler. En prenant bien votre temps, et en explorant chaque recoin, vous pouvez ajouter une ou deux heures à votre compteur. En mode Normal, la difficulté est plutôt bien dosée et progressive. Certaines phases sont assez abruptes, mais pas impossibles. Le mode Difficile, lui, demande un certain doigté pour arriver au bout de cette odyssée sans trop mourir, et est réservé uniquement à « l'élite », une bande de personnes qui n'a pas peur de perdre des cœurs et de recommencer une étape.
Brièvement, petit point à part concernant l'édition Switch, Wonder Boy: The Dragon’s Trap est vraiment superbe sur un petit écran. C'est un délice de pouvoir trimballer cette épopée en top qualité dans la poche, et de rentrer chez soi pour y jouer directement sur son téléviseur. La prise en main est bonne, le titre est amusant, c'est idéal pour les joueurs qui se déplacent souvent.
Alors oui, encore une fois, le plus gros défaut de ce titre est sa durée de vie, mais soyons clairs, Wonder Boy: The Dragon’s Trap est une petite perle à ne surtout pas louper. D'un côté, et pour les vieux de la vieille, nous avons ici un hommage prenant et saisissant. C'est comme si l'équipe vous adressait un joli poème, usant de vers puissants pour toucher votre cœur de nostalgique. De l'autre, nous avons les nouveaux venus qui découvrent un monde incroyable sous deux facettes, moderne et vieillot. De la magie émane de ce titre, laissez-vous tout simplement tenter.
- Dieu que c'est beau
- Basculer d'un rendu à un autre en une pression
- Wonder Boy dans la poche, merci la Switch
- Prise en main instinctive
- Une bande-son à faire vibrer de joie les esgourdes
- La durée de vie, pas le temps de souffler, déjà fini
- La difficulté peut faire grincer quelques dents
Commenter 3 commentaires
Les graphismes sont magnifiques et je demande a voir enfin plutôt à entendre les musiques.