Wolfenstein II: The New Colossus : Éteindre son cerveau et massacrer tout ce qui bouge, c'est ça Wolfenstein. Sortez les guns !
Wolfenstein est une licence qui ne se prend pas au sérieux et qui amuse sans grande difficulté. La franchise est de retour avec Wolfenstein II: The New Colossus, Bethesda pond ici une suite à Wolfenstein: The New Order, qui a vraiment de quoi faire saliver. La résistance est toujours en place, les nazis continuent de dominer le monde, il est temps de massacrer de la vermine.
La violence est omniprésente.
Dans l'ensemble, ce nouvel opus a de quoi satisfaire les pupilles. Le titre est vraiment soigné, avec des décors réussis et travaillés, pour plonger le joueur dans un monde bien particulier où les nazis peuplent la Terre. Les niveaux sont variés... New York, Manhattan, la Zone 52 (oui, nous avons bien écrit 52), et tant d'autres, les mirettes ne s’ennuient pas une seule seconde. Cependant, et selon les lieux, les textures sont sommaires par moment, il y a une certaine inégalité à l'écran de temps à autre...
Oui, mais voilà, le level design est tellement époustouflant, que les petites imperfections se font effacer et jeter aux oubliettes. Et pour cause, il y a toujours cet aspect froid, cette intensité « métallique », donnant un rendu mélancolique à l'image, nous faisant bien comprendre que nous ne sommes pas dans un univers empli de Bisounours. À côté de cela, les jeux de lumière impressionnent, les rayons de soleil sont médusants, et les personnages sont bien modélisés, bien que les cheveux de ces derniers soient statiques. Les ennemis, eux, se ressemblent, le bestiaire n'est pas très diversifié, et la violence est omniprésente. Des corps déchiquetés, des jambes découpées, de l'hémoglobine en train de voler, âmes sensibles s'abstenir.
En outre, les effets sonores sont excellents et bien prenants. Patrick Béthune ne joue plus le rôle de William Joseph « B.J. » Blazkowicz, c'est Patrick Poivey (Bruce Willis) qui prête sa voix à notre héros. Dérangeant ? Eh bien, c'est assez déroutant au début, mais les tympans s'y habituent au fil de l'aventure, et il faut dire que le résultat n'est pas du tout mauvais, voire même excellent ; en même temps, ce n'est pas n'importe qui derrière le micro. Le doublage est donc de très bonne facture, nous nous plongeons littéralement dans cette nouvelle production, un pur régal.
Commenter 2 commentaires
personnage !
Sinon excellent jeu et une très bonne suite au déjà très bon The New Order
Entièrement d"accord avec toi !
J"ajouterais juste qu'il n'y a pas besoin d'être puriste pour regretter la voix d'origine !