La phablette low-cost mérite-t-elle qu'on s'y intéresse ?
Wiko n'a jamais été réputé pour ses ajouts logiciels. Partant de la base AOSP (Android Open Source Project), le constructeur sino-français a rajouté quelques petites améliorations et personnalisations afin de combler certains des principaux manques d'Android. Nous noterons par exemple les paramètres rapides plus nombreux (mais pas modifiables) ou les Smart Gestures qui permettent en théorie de réaliser des actions sans toucher son téléphone. En pratique, beaucoup ne fonctionnent pas ou n'ont pas de réel intérêt.
L'application SMS en revanche est plutôt bien pensée et propose par exemple une pop-up de notification avec réponse rapide.
Plusieurs applications sont pré-embarquées comme A-faire pour gérer une ToDo List, NoteBook pour la prise de notes, un gestionnaire de fichiers, un dictaphone, ou TrustGo qui permet de gérer l'accès au téléphone et la sauvegarde automatique des données. Si les deux premières sont aujourd'hui obsolètes depuis l'arrivée de Keep par Google, elles intéresseront tous ceux qui ne veulent pas centraliser toutes leurs données. Les autres lui trouveront une certaine utilité. TrustGo est néanmoins un peu trop invasif pour ceux qui veulent leur intimité et prend une place déjà fort limitée.
Commenter 8 commentaires
Autant prendre le Xperia M2 ou le Motorola G 4G qui sont beaucoup mieux :p
Bon après, y'a un autre Wiko qui sort en ce moment je crois, à tester...
Dommage, celui-ci semble à la ramasse, même comparé à mon "vieux" Iggy...
Je préfère rajouter quelque euros pour avoir un processeur Snapdragon, une plus grosse capacité de stockage, un meilleur APN et un meilleur écran...
Mon comm. était surtout pour Hermes qui confond 170 et 300 € lol