Test
torment tides of numenera 03

TEST - Torment: Tides of Numenéra - Une longue aventure en vue

par

Torment: Tides of Numenera : Bienvenue sur Terre... un milliard d'années plus tard. Le jeu de rôle sur table s'invite sur nos consoles.

Globalement, Torment: Tides of Numenéra est un bon jeu, avec de bonnes idées. Quelques lacunes par-ci par-là sont à pointer du doigt, comme les quelques fautes d'orthographe présentes, mais aussi les bugs d'affichage des textes. Pour un jeu qui s'axe autour de la lecture, c'est quelque peu gênant. Le rythme est plutôt lent, surtout quand il faut faire beaucoup d'allers et retours. Pour la durée de vie, sachant qu'il n'est pas vraiment possible d'avoir les cinq Flux dominants et qu'il est impossible de revenir en arrière, elle est énorme et variera en fonction du joueur.

torment tides of numenera 01

Alors oui, Torment: Tides of Numenéra n'est clairement pas pour tout le monde. Il fait partie de ces jeux qui se font rares, où la narration est beaucoup plus importante que le reste, où il faut savoir prendre son temps pour lire et choisir les bons chemins, et c'est ce qui fait son charme. Dans cet univers complètement absurde qu'est le Neuvième Monde, une fois que nous sommes en osmose avec lui, il est difficile d'en sortir. Des questions se posent, des réponses se perdent et nous sommes lâchés dans un monde empli d'étrangetés, avec des termes inconnus. Mais une fois tout cela passé, une fois les mécaniques comprises, nous évoluons tranquillement et apprécions ce qui nous entoure à sa juste valeur.

Les plus
  • La narration
  • L'ambiance sonore
  • Le Neuvième Monde
  • Les nombreux choix
Les moins
  • Les graphismes
  • La lenteur du rythme
  • Quelques fautes d'orthographe
Notation
Graphisme
11
20
Bande son
16
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
18
20
Scénario
17
20
Verdict
14
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !