The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition : Geralt de Riv s'invite sur la console de Nintendo, et honnêtement, le Sorceleur s'en sort plutôt bien.
Jeu de rôle incontournable en 2015, The Witcher 3: Wild Hunt a reçu de nombreuses fois le prix du Jeu de l'Année, notamment par notre rédaction, et il a passionné pendant de très longues heures les joueurs sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et voilà que le titre de CD Projekt s'invite sur Nintendo Switch, dans un portage signé Saber Interactive. Une version à la hauteur du jeu ?
The Witcher 3: Wild Hunt sur Switch, c'est finalement une très bonne surprise.
Eh bien, inutile de tourner autour du pot, sur Switch, The Witcher 3: Wild Hunt n'est pas très joli, avec des textures très simplifiées, de l'aliasing et du clipping, surtout lors des balades sur le dos d'Ablette. Pour autant, le jeu de CD Projekt n'est pas moche pour un sou, grâce à sa direction artistique de qualité, mais également par ses détails, moins nombreux sur Switch, mais tout de même suffisants pour proposer une ambiance cohérente et crédible. Le titre se permet même quelques fulgurances, avec des visages toujours aussi bien modélisés, et outre les cheveux rigides, c'est assez bluffant de voir ça sur la console de Nintendo.
En mode Portable plus particulièrement, ces défauts sont un peu moins prononcés, malgré le 540p, mais il faut compter sur des cinématiques qui manquent de fluidité, et des menus parfois pas très lisibles au premier coup d'œil, à cause de la taille de l'écran. Rien de bien méchant cependant. Sur un écran de télévision, les défauts graphiques de The Witcher 3: Wild Hunt sont immanquables, le titre tournant en 720p seulement, mais nous avons là un meilleur confort de lecture et des cinématiques plus fluides.
Du côté du gameplay, nous retrouvons un jeu de rôle et d'action classique, la jouabilité est évidemment très bien adaptée aux Joy-Con et à la manette Pro, le titre étant sorti à l'origine sur les consoles de salon de Sony et Microsoft. Et concernant le framerate, c'est une agréable surprise, le jeu est fluide avec du 30 fps constant, même pendant les combats impliquant plusieurs ennemis et des sorts. Outre les cinématiques en Portable, le jeu assure donc un taux de rafraîchissement très agréable pour les yeux, et les quelques temps de chargement ne sont vraiment pas plus longs que sur les autres consoles.
The Witcher 3: Wild Hunt sur Switch, c'est finalement une très bonne surprise. Alors oui, le titre pique un peu les yeux par rapport aux précédentes versions, mais en mode Portable, le rendu est clairement satisfaisant, et c'est tout l'intérêt de ce portage, pouvoir se trimballer une excellente aventure avec Geralt de Riv dans sa poche, qui propose un énorme contenu (les DLC ainsi que les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine sont inclus de base). Davantage un exploit technique qu'un portage immanquable, le jeu s'adresse essentiellement aux joueurs qui n'ont jamais eu l'occasion de découvrir ce The Witcher 3: Wild Hunt ces dernières années, et qui veulent profiter d'une aventure de qualité quand bon leur semble.
Lire aussi : TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt
- The Witcher 3: Wild Hunt dans sa poche
- Une Complete Edition avec beaucoup de contenu
- Le jeu est très fluide
- Les visages tiennent la route
- Des textures un peu vilaines, surtout en mode TV
- Les menus en Portable, un peu petits