TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu plaisant sur une 3DS classique ?
par Martial DucheminThe Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Pas de second joystick, pas de capteur eye tracking, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est-il différent sur nos bonnes vieilles 3DS ?
Dans l'ensemble, pas besoin de pointer du doigt la qualité de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur une 3DS classique, le remake est vraiment excellent et arrive à délecter les fans de la franchise comme il se doit. Alors oui, le confort est moindre que sur une New Nintendo 3DS puisque, de base, le second joystick n'est pas présent et la 3D stéréoscopique peut vite devenir une torture selon les missions.
Cependant, le Circle Pad Pro est compatible pour les aficionados voulant jouir de cette aventure sous une autre facette et apporte un petit plus non négligeable. Soyons clairs, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est une petite bombe à ne pas négliger que ce soit sur une machine ou une autre. Ce chef-d’œuvre vidéoludique est à posséder pour les amoureux de la franchise de Nintendo, un point, c'est tout.
TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à faire sur New 3DS ?
- Une aventure hors du commun sur 3DS
- La compatibilité du Circle Pad Pro
- Impossible de tourner la caméra avec aisance sans le Circle Pad Pro
- La 3D stéréoscopique devient un calvaire durant certaines missions
Commenter 6 commentaires
Mes yeux ont du mal a supporter cette technologie, alors, s'il est beau tout de même, moi, ça me va.
Je m'attendais plus a un test sur la qualité visuelle générale du titre, est ce que ça lague ? Clip ? Ou bloque carrément lors des phases ou de nombreux ennemis arrivent a l'écran (par exemple, au ranch Romani lors d'une certaine attaque venue d'ailleurs) ou en Goron en boule, dans la plaine termina, ou sur le flanc de la montagne, avec la neige.
La 3d, je ne m'en sers quasiment pas, alors, s'il faut faire l'impasse dessus, ce n'est vraiment pas grave
Sauf que même si tu fatigues plus vite c'est encore raisonnable et comme c'est stable tu fatigues bien moins, tu peux facilement jouer 1 à 2h sans sourcilier.
Faudrait que je corrige ça
C'est vrai que je ne ressens plus du tout de fatigue dans les yeux avec ce modèle là on fini même par ne plus remarquer qu'on joue en 3D tellement c'est devenu confortable.
Enfin pour le second stick je suis d'accord avec toi je m'en sers jamais étant habitué au gameplay de la 64 une simple pression de la touche L suffit à remettre la caméra derrière le personnage. Je n'ai pas vu l'utilité du second stick, on peut tout à fait s'en passer sans aucun problème.
Comme le vdd pour moi aussi impossible de jouer en 3D... tromatise après une grosse aprem sur GT5 en 3D je me suis retrouvé avec un énorme mal de crâne et impossible de me mettre debout sans vouloir vomir.....