TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu plaisant sur une 3DS classique ?
par Martial DucheminThe Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Pas de second joystick, pas de capteur eye tracking, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est-il différent sur nos bonnes vieilles 3DS ?
D'un point de vue visuel, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D tournant sur une 3DS classique est un poil différent que sur les nouvelles portables de la firme. Et pour cause, les New 3DS proposent un écran plus éclatant, avec des contrastes au top et des couleurs plus vives. Ici, ce fameux remake a quelques tonalités plus fades que sur les nouvelles machines, ni plus, ni moins. Cependant, pas de quoi s'affoler puisque les graphismes sont beaux et explosent la rétine tout au long de cette aventure.
La 3D stéréoscopique perturbe la rétine.
La prise en main, elle, n'est pas la même. En effet, la caméra ne peut être tournée dans tous les sens puisque la plateforme ne possède pas de second joystick de base. Néanmoins, pas de quoi paniquer, celle-ci se positionne toujours au bon endroit pour éviter de donner le tournis au joueur. De plus, une des gâchettes permet de la repositionner au dos du personnage à tout moment. Sachez qu'il est possible d'ajouter le fameux accessoire connu de tous, le Circle Pad Pro (XL), pour jouir d'un second joystick et donc d'un confort supplémentaire.
Concernant la 3D stéréoscopique, nous avons noté une grosse imperfection. Les 3DS classiques ne profitent pas du capteur eye tracking afin de nous immerger comme il se doit dans ce monde de pixels. Lors de phases à la première personne, usant également du gyroscope, l’écran devient un calvaire pour les yeux. En bougeant la console dans tous les sens, la 3D stéréoscopique se casse et perturbe la rétine. Résultat des courses ? Le joueur jongle avec le switch pour profiter de ces moments sans maux de tête. Sauf que, au bout d'un certain temps, de la lassitude se fait ressentir et le petit interrupteur bascule rapidement sur off...
Commenter 6 commentaires
Mes yeux ont du mal a supporter cette technologie, alors, s'il est beau tout de même, moi, ça me va.
Je m'attendais plus a un test sur la qualité visuelle générale du titre, est ce que ça lague ? Clip ? Ou bloque carrément lors des phases ou de nombreux ennemis arrivent a l'écran (par exemple, au ranch Romani lors d'une certaine attaque venue d'ailleurs) ou en Goron en boule, dans la plaine termina, ou sur le flanc de la montagne, avec la neige.
La 3d, je ne m'en sers quasiment pas, alors, s'il faut faire l'impasse dessus, ce n'est vraiment pas grave
Sauf que même si tu fatigues plus vite c'est encore raisonnable et comme c'est stable tu fatigues bien moins, tu peux facilement jouer 1 à 2h sans sourcilier.
Faudrait que je corrige ça
C'est vrai que je ne ressens plus du tout de fatigue dans les yeux avec ce modèle là on fini même par ne plus remarquer qu'on joue en 3D tellement c'est devenu confortable.
Enfin pour le second stick je suis d'accord avec toi je m'en sers jamais étant habitué au gameplay de la 64 une simple pression de la touche L suffit à remettre la caméra derrière le personnage. Je n'ai pas vu l'utilité du second stick, on peut tout à fait s'en passer sans aucun problème.
Comme le vdd pour moi aussi impossible de jouer en 3D... tromatise après une grosse aprem sur GT5 en 3D je me suis retrouvé avec un énorme mal de crâne et impossible de me mettre debout sans vouloir vomir.....