Test Switch
The Legend of Zelda Echoes of Wisdom test image gamergen (2)

TEST The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, un mini Breath of the Wild tout mignon !

par

Trop mignon, trop chou, trop craquant ! Voici nos impressions sur cette nouvelle expérience !

Zelda doit sauver Link

Comme nous l’avons dit, l’histoire se place dans le royaume de A Link to the Past. La princesse Zelda a été capturée (oui encore), et notre jeune héros aux habits verts se lance tête baissée dans l’antre de Ganon pour la délivrer. Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu, une faille étrange et violette surgit en plein combat et emporte Link dans un univers parallèle. Avant de se faire aspirer, le petit blondinet a pu délivrer la demoiselle, qui arrive à s’enfuir. Elle découvre alors que le monde se fait emporter par ces brèches. Son objectif ? Fermer ces failles, rétablir la paix et sauver Link.

Echoes of Wisdom est un incontournable.

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom preview vignette 04 09 2024Nous n’en dirons pas plus concernant l’histoire, pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais nous pouvons vous préciser que nous avons passé un bon moment à suivre les péripéties de Zelda. Il y a de l’émotion, des moments épiques, des phases intenses et marquantes. The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom a su nous charmer au fil de l’aventure. Cela nous a pris combien de temps pour voir le générique final ? En faisant quelques missions secondaires, en traînant des pieds à gauche, à droite, comptez entre 15 et 20 heures pour terminer cette production.

Bien évidemment, le titre regorge de défis, de mini-jeux, et de quêtes excitantes à réaliser. Une fois la bête achevée, nous prenons du plaisir à y retourner pour compléter ce qui nous manque. Parce que, oui, il vous manquera forcément certaines choses dans votre inventaire et la curiosité vous poussera à retourner vagabonder dans les parages. Vous l’aurez donc compris, la durée de vie est bien plus longue que prévu et, tout comme un BOTW / TOTK, Nintendo laisse le choix au joueur de s’amuser à sa manière.

En effet, si vous êtes malin, en utilisant vos échos, vous pourrez voyager où bon vous semble et surtout, achever les donjons dans l’ordre que vous souhaitez. Vous avez bien lu, les donjons sont de retour et ne se ressemblent pas. Globalement, ils sont assez faciles à terminer, mais certains nous ont fait gratter la tête pour comprendre comment avancer. Bref, allez d’un lieu à un autre en vous téléportant, montez sur le dos d’un cheval pour voyager, utilisez vos objets pour atteindre des sommets. Faites ce que vous voulez, quand vous le souhaitez.

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom test image gamergen (1)

Soyons francs, nous n’attendions pas grand-chose de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, et au final, nous avons passé un excellent moment avec la princesse Zelda. L’odyssée commence avec douceur et quelques lenteurs pour que le joueur puisse assimiler toutes les subtilités que le jeu a à offrir. Une fois les commandes domptées, l’aventure débute, et vous serez forcément émerveillé par cette expérience colorée et prenante, dans un monde ultra mignon. N’ayons pas peur des mots, Echoes of Wisdom est un incontournable à faire absolument sur sa belle Nintendo Switch.

Vous pouvez acheter The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sur :

Les plus
  • La direction artistique, toujours aussi mignonne
  • Le gameplay, excellente idée
  • Plusieurs mini-quêtes à réaliser
  • Les musiques, à l’image de l’héroïne
  • Les amiibo, pour recevoir de gros « cadeaux »
Les moins
  • Les ralentissements, un poil énervants
  • Impossible d’user de l’écran tactile dans l’inventaire, dommage
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
17
20
Scénario
16
20
Verdict
18
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 1 commentaire