The Last Story : Après l'excellent Xenoblade Chronicles, voici le deuxième RPG à ne pas louper sur la Wii avant que sa petite sœur n'arrive dans nos salons. Vaut-il son pesant d'or ?
Pour conclure, The Last Story est un opus à ne pas louper pour les amateurs de J-RPG. Une histoire passionnante, bien qu'un peu courte (une trentaine d'heures pour arriver au bout), mais le mode multijoueur rallonge cette durée de vie. D'ailleurs, une fois le jeu terminé, il vous sera possible de recommencer une nouvelle partie en conservant vos équipements et objets de la partie précédente. La plupart des ennemis auront le même niveau que vous et vous trouverez de meilleurs trésors.
Le jeu possède aussi l'un des systèmes de combat les plus intéressants à découvrir dans le monde du RPG. Les musiques sont tout aussi étonnantes que les rebondissements. Même si les décors et les couleurs peuvent être déprimants à la longue, ce genre de détails est vite oublié au profit de gameplay.
Un jeu qui aurait pu être excellent sans les énormes ralentissements qui gâchent presque la totalité du jeu. Si nous devions le comparer, nous dirions qu'il n'arrive même pas à la cheville de Xenoblade Chronicles dans sa globalité.
- Un scénario excellent.
- Des musiques sublimes.
- Un système de combat addictif.
- Beaucoup trop de ralentissements.
- Une seule ville ...
- Une aventure beaucoup trop courte.
Commenter 4 commentaires
les graphismes ( a part se des personnage ) sont vraiment très moche mais je me demande si c'est pas ma télé qui fait sa parce que quand je voix vos capture d'écran c'est bien plus beaux que chez moi
la jouabilité et pas mal mais rien d'extra-ordinaire
pour la scénario je dit rien je les pas encore fini
pour la bande son c'est pareil que pour la jouabilité c'est bien mais pas extra (en tout cas pas suffisamment pour un 19/20 )
il me le faut