The Last Story : Après l'excellent Xenoblade Chronicles, voici le deuxième RPG à ne pas louper sur la Wii avant que sa petite sœur n'arrive dans nos salons. Vaut-il son pesant d'or ?
Il y a énormément de choses à dire concernant les graphismes et tout ce qui va avec. Premièrement, il est vrai que The Last Story est l'un des jeux qui permet d'avoir l'une des qualités graphiques les plus belles de la console (mais nous ressentons bien le manque de puissance de cette dernière). Cependant, les textures sont parfois floues et les écritures deviennent difficilement lisibles. Deuxièmement, nous ne savons pas si c'est justement à cause de cette qualité graphique, mais le jeu lag (a des ralentissements) énormément (Mistwalker a-t-il été trop gourmand ?). Cela est vraiment gênant de jouer à un jeu qui ralentit même quand nous ne faisons rien.
Pour finir, la modélisation des personnages est bien gérée et là, il n'y a rien à redire dessus. En ce qui concerne les paysages, ils sont beaux, mais sans plus. Les couleurs sont ternes et un peu trop sombres, mais c'est cet aspect qui fait le charme du jeu. Ils n'égalisent pas les paysages de Xenoblade Chronicles quoi qu'il en soit.
La cité et le chateau de Lazulis.
En revanche, il n'y a rien à dire sur la musique. Nobuo Uematsu est toujours aussi performant et c'est un vrai plaisir d'écouter les musiques du jeu à un volume élevé. Écouter les personnages communiquer entre eux pendant leurs combats ou leurs déplacements rend le jeu très vivant, bien qu'il faut avouer que certains passages ont un grand vide sonore.
Commenter 4 commentaires
les graphismes ( a part se des personnage ) sont vraiment très moche mais je me demande si c'est pas ma télé qui fait sa parce que quand je voix vos capture d'écran c'est bien plus beaux que chez moi
la jouabilité et pas mal mais rien d'extra-ordinaire
pour la scénario je dit rien je les pas encore fini
pour la bande son c'est pareil que pour la jouabilité c'est bien mais pas extra (en tout cas pas suffisamment pour un 19/20 )
il me le faut