TEST - Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan - À quand le retour d'un vrai jeu TMNT ?
par Martial DucheminTeenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan : Tout le monde y croyait, surtout avec PlatinumGames aux commandes, et pourtant... Ça manque de Mutagène pour donner un peu d'énergie au jeu.
Des méchants font de vilaines choses, les gentilles Tortues Ninja sont dans les environs, le joueur est là pour faire régner l'ordre et la paix. Le scénario ne vole pas haut, mais permet de partir à la rencontre de divers protagonistes populaires de la licence, comme Bebop ou Shredder. Plusieurs niveaux sont disponibles et s’achèvent de la même façon. Mais encore ? Le titre impose des missions éreintantes à réaliser en faisait des allers-retours dans un mini open world, avant de s'en donner à cœur joie contre un boss.
La galette finit dans sa boîte et prend la poussière sur une étagère.
Mis à part cela, un mode coopération en ligne est disponible et délecte un minimum. Bien que les connexions ne soient pas folichonnes pour rejoindre un groupe, les parties avec une bande d'amis sur la Toile sont sympathiques. Pour le coup, il ne manque qu'une chose, un mode multijoueur en local... Et pour cause, en voyant une production de ce type, les joueurs n'ont qu'une envie, se poser sur un même canapé, commander une pizza et aller jusqu'au bout de cette aventure d'une traite.
Combien de temps pour achever la bête ? En ligne droite, comptez entre 3 et 4 heures de jeu seulement. Et après ? La galette finit dans sa boîte et prend la poussière sur une étagère. Une fois ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan terminé, la volonté de recommencer ne se fait pas ressentir.
Commenter 4 commentaires
je pense la même chose pire encore l'absence du mode multi locale, la base même des jeux Tortue Ninja de notre bonne vielle nes!
Comme pour Sonic je ne désespère pas de voir un jour revenir ces licence avec un jeu digne de se nom!
Ce point m'a dépité, j'aurai tellement apprécié un mode multi local pour y jouer avec un pote sur le même canap'. La base quoi...