TEST - Super Smash Bros. for 3DS : nous l'avons essayé avec une New Nintendo 3DS
par Martial DucheminSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS : Quoi de neuf, alors ?
Pour revenir brièvement sur le principe, le joueur se doit de réduire la défense d'un adversaire afin de l'expulser du terrain. De ce que nous en avons retenu, la jouabilité devient quelque peu fastidieuse sur console portable et des crampes apparaissent au bout d'un certain temps. Le joystick, lui, manquait de précision pour amorcer diverses attaques explosives. C'est là que rentre en jeu la New Nintendo 3DS.
Rien ne vaut une bonne New Nintendo 3DS.
La nouvelle console de Nintendo intègre un second joystick, un peu petit et accessible au-dessus des boutons X, Y, B et A. Ce dernier donne la possibilité de déclencher différentes attaques que nous pouvons, normalement, exécuter en combinant diverses touches. Des offensives dévastatrices sont donc attribuées à ce petit bout de plastique, une direction correspondant à un coup prédéfini. En restant appuyé sur ce dernier, notre combattant charge son offensive avant de déclencher sa colère sur son adversaire. Nul besoin donc de se prendre la tête avec l’imprécision du joystick gauche, les assauts s’enchaînent rapidement et plus facilement, le tout, en un rien de temps. Les nouvelles gâchettes (ZR et ZL), tout comme les gâchettes classiques (R et L), permettent de faire apparaître un bouclier ou d'agripper un opposant. Dorénavant, il est possible de réaliser ces actions uniquement avec un seul doigt.
Avec la New Nintendo 3DS, les utilisateurs peuvent se rendre sur la Toile avec Super Smash Bros. for 3DS ou naviguer dans les couloirs du Miiverse (plateforme sociale de Nintendo, ndlr) afin d'y partager un exploit. Que dire finalement ? Bien évidemment, rien ne remplacera une bonne manette pour ce type de production, mais les touches supplémentaires, ainsi que la position du pouce par rapport au second joystick, procurent une sensation plus agréable et moins agaçante au niveau de la prise en main. Pour faire simple, et pour profiter pleinement de cette aventure en poche, rien ne vaut une bonne New Nintendo 3DS.
TEST - Super Smash Bros. for 3DS
L'esquisse du chef-d'œuvre à venir sur Wii U
- Les nouvelles gâchettes pratiques
- Le second joystick apporte un nouveau confort
- Accès à Internet et au Miiverse
- Le second joystick un peu petit pour ce type de jeu
Commenter 1 commentaire
Franchement le mode adventure smash sert à rien tellement il est random.
Donc pour moi cette version 3DS ça restera qu'une démo géante a 40€
Niveau contenue par rapport a Brawl c'est tellement pauvre, manque de mode, manque de terrain et plus d’éditeur de niveau. Des terrain moche et moins travailler que le stage birdo dont ont ce serait passer pour de meilleurs terrain.
Le chien de Duck Hunt est cheater, chaque jour que j'arpente cette version je trouve des mauvais point.