Super Smash Bros. for Nintendo 3DS : La version portable de Smash Bros. est-elle à la hauteur ?
C'est donc sur son roster que ce volet va faire la différence. Quelques combattants disparaissent (comme Snake, Ice Climbers, Wolf ou Lucas) au profit de bon nombre de nouveaux participants. Ainsi, de 35 personnages présents dans Brawl nous passons à 49 dans cette version Smash Bros. for 3DS.
Avec un choix aussi large et varié, tous les styles de jeu sont permis.
Pac-Man fait un peu penser à Mario avec des statistiques plutôt moyennes dans tous les domaines sans pour autant se démarquer dans un en particulier. Harmonie & Luma est relativement lente, surtout dans les airs où elle plane plus qu'autre chose, et même s'il est difficile de faire beaucoup de dégâts avec elle, ses chances de survie sont très bonnes en raison de ses longs sauts. Little Mac frappe véritablement comme un bœuf et se veut capable d'éjecter quiconque très rapidement. Y compris lui-même vu sa tendance à se jeter un peu partout, même en l'absence de sol pour le rattraper. Megaman est certainement le plus décevant. Très mou dans ses attaques, il mise presque tout sur ses nombreuses techniques à distance et s'il remonte assez haut, il manque d'allonge pour revenir de très loin. A contrario, l'Entraîneur Wii Fit est surprenant. Rapide, puissant, il peut attaquer de loin et même se soigner. Une première ! Sans être aussi intéressant, le Villageois est également une bonne surprise avec des attaques dans l'ensemble assez puissantes et variées, malgré un style désordonné. En ce sens, il fait un peu penser à Ness, sans la difficulté pour le remonter. Amphinobi pour sa part est très rapide et peut enchaîner des combos très puissants en plus d'attaquer de loin. Bien que difficile à ramener lorsqu'éjecté, il s'avère très redoutable une fois habitué. Shulk, Daraen et Lucina sont de bons substituts à Marth et Ike, avec une allonge importante et des attaques généralement destructrices. Palutena et Pit Maléfique ont un gameplay très proche de celui de Pit, avec pour principal intérêt de pouvoir revenir de presque n'importe quelle situation tant leur distance de vol est grande. Bowser Jr. en revanche est totalement différent de son père, exception faite de son saut. Rapide, puissant, capable de combos impressionnants et pouvant même poser des pièges ou tirer à distance, il est agréable à jouer une fois son vaisseau contrôlé. Enfin, le Duo Duck Hunt est très étrange à manipuler et son seul avantage semble être son super saut qui lui permet de voler vers l'infini et l'au-delà (ou presque).
Le reste du roster est composé de personnages déjà connus, avec quelques variations pour certains afin de mieux équilibrer l'ensemble. Avec un choix aussi large et varié, tous les styles de jeu sont permis, et Nintendo a réussi à harmoniser les avantages et inconvénients de chacun. Seul le Final Smash de certains mériterait d'être revu.
Le dernier point qui a été travaillé est la personnalisation. Outre les nombreuses règles applicables à une partie (comme une limite de temps ET de vies), et les messages à envoyer grâce à la croix directionnelle en ligne, il est également possible de modifier ses personnages. Et pas seulement leur physique, mais aussi leurs attaques, qu'il faudra gagner au préalable. Enfin, la possibilité d'utiliser un Mii entièrement personnalisé amusera certains, mais reste très limitée.
Commenter 20 commentaires
Mais ces vrai que le carabée je ne sais plus quoi ou le vaisseau de galaga sont ch.. a géré parfois. (et dans les smash astuce il y marquer qu'il un étourmil dans les pokéball qui fait la même chose)
Et il y a beaucoup trop de capsule et de caisse remplis d'explosif ou de bo-omb.
Le plus gros point négatif ces le stick des fois je le tend vers l'avant mais le coup et aurienter vers le bas ça pardonne pas contre des adversaire réel ou IA de niveau 9.
Marre d'utiliser les même perso de la démo vivement que je reçoit mon jeux dommage pas de mode Smash boss que j'aimer bien dans SSBB.
Le rapprochement avec Melee je le trouve un peu faux par contre, ou du moins je ne l'ai pas remarqué .
Est encore il faut chopper les objet parce que les IA niveau 9 sont tellement réactive que bien souvent elle arrive au objets avant même que t'es tenter quelque chose. (ces pour ça que la précision du stick est particulièrement gênante)
En effet, tu pouvais t'en sortir assez facilement contre 3 IA niveau 9 dans Brawl, alors que dans Melee fallait un sacré niveau pour gagner dans la même configuration. Je trouve aussi que Melee etait plus rapide au niveau de m'exécution des coups et avait une gravitée moins forte, les deux réunis faisait que lorsque Bowser te plaquait au sol, si t'avais pas mal de dégats t'étais finis ^^
Ça tombe bien que tu parles de l'esquive aérienne car je trouve qu'elle permet de superbes feintes d'attaque qui font bug l'IA. Mais les esquives non prévisibles sont droite-gauche puis encore droite-gauche. Essaye tu et tu verra que derrière tu peux enchaîner A-A-A sans soucis
Mais justement concernant le chacun pour soit, j'avais l'impression que dans brawl l'IA s'alliait contre moi, et là surprise, ils se fraguent entre eux !
Je suis d'accord pour la gravité qui est plus forte que brawl, mais ça reste loin de Melee.
Pour tout dire, il y avait 2 embargos pour le test. Le premier au 26/09 qui permettait de parler du jeu en général, et le second le 2/10 à minuit qui permettait de parler de tous les détails, des stages et des particularités de chaque personnage. Les autres rédactions ont fait leur choix, nous aussi
Nous avons peut-être perdu de nombreux clics vu le côté tardif de la publication, mais au moins notre travail est vraiment complet et fidèle à notre façon de faire.
Par contre je peine sur les esquive au sol mais elle sont souvent réussis (la faute a ce stick ) .
Même une fois j'ai tenter un match tout en esquive et finissions opportune pour voir et c'est là que j'ai remarquer que l'IA ne suivait que moi et ce prenez des coup perdu et avez plus facilité a accepter de ce faire éjecter par une autre IA que par moi.
Et en DF c'était quasiment que des mort subite à la fin tellement ce n'était que moi qu'elle viser.
Nobunagashi ceux-ci explique cela merci pour le test.
Mais par contre je déteste Megaman il m'empêche de charger mais homerun avec ces maudit tire.
Donc dès que je vois un megaman ou un link ces les 2 perso que j'attaque en premier.
Et les projection basse au bord du terrain ça pardonne pas surtout qu'il y en a toujours un pour me sauter dessus avant toute tentative de reprise.
Par contre c'est la honte je ne savai même pas pour le coup du mode DF