TEST - Super Lucky's Tale : il était une fois un petit renard qui passa de la VR à la 4K
par Eric de BrocartSuper Lucky's Tale : Après avoir fait le beau sur l'Oculus Rift et le Gear VR, Lucky, le petit renard roux, s'invite en exclusivité sur Xbox One et Windows 10.
Super Lucky's Tale est un jeu d'action/aventure/plateforme en 3D sorti en exclusivité sur Xbox One et PC (Windows 10). Il fait suite à Lucky's Tale qui était, lui, un titre exclusif aux casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Samsung Gear VR. Petit bonus, ce nouvel opus hérite d'un patch 4K HDR pour les possesseurs de Xbox One X.
Une certaine imprécision est au rendez-vous lors des sauts sur des plateformes ou des ennemis.
De par son univers, Super Lucky's Tale est plutôt destiné aux plus jeunes d'entre nous et raconte l'histoire d'un petit renard roux, Lucky, qui part en guerre contre une vilaine bande de chats, les Mistigris, dirigée par l'encore plus méchant Jinx. Tout commence quand sa grande sœur, après de nombreuses recherches, revient au bercail avec le fameux Livre des Âges qui permet de voyager vers d'autres mondes, et même de réécrire l'histoire. Mais voilà, les méchants essayent aussi de s'en emparer et, par un tour de magie digne des contes pour enfants, Lucky et les vilains se trouvent aspirés vers les mondes du livre. Comme vous l'avez déjà compris, le jeune canidé que nous incarnons devra vaincre tous les vilains de la famille des Mistigris, afin d'éviter au monde de sombrer dans le chaos et retrouver sa sœur.
Pour cela, il faudra traverser quatre mondes aux univers bien distincts : le château du ciel, le village des légumes, le canyon des vacances et Frousseville. À l'intérieur de chacun d'entre eux, il y a plusieurs portails qui se débloqueront les uns après les autres, permettant ainsi d'accéder à des niveaux et ainsi d'obtenir quatre trèfles : l'un pour avoir fini le niveau, un autre pour avoir récolté 300 pièces, un pour avoir trouvé les cinq lettres de LUCKY et un dernier pour une action mystère (répondre à une demande d'un personnage, exécuter une action particulière, trouver un lieu secret, etc.). Il y en a aussi dans de petits terriers où il faudra soit faire preuve de rapidité pour collecter des pièces, soit d'ingéniosité pour résoudre des puzzles. Au total, il est possible de collecter 99 trèfles, sachant que seulement 80 sont utiles pour arriver à passer le dernier portail, celui du boss de fin, Jinx.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !