Street Fighter V : L'attente fut longue, mais le résultat est plus que convaincant. Il était temps...
Du côté de la prise en main, nos combattants sont chouchoutés et choyés. Selon les personnages, certains enchaînements, qui ne pouvaient être accomplis au début, sont faisables dorénavant. Au fil des mois, nous avons accueilli des combattants bien musclés qui ont un gameplay unique. Akuma fait extrêmement mal une fois maîtrisé, Zeku a des techniques assez violentes, Abigail, bien que ses déplacements soient lents, est ultra puissant... Bref, en quelques mots, il y en a pour tous les goûts.
En outre, les V-Trigger II ont été ajoutés, de nouveaux coups peuvent être réalisés ; cet ajout apporte un brin de fraîcheur à ne surtout pas négliger. Certains joueurs sont habitués à affronter tel ou tel guerrier en connaissant par cœur les mouvements de l'adversaire, les V-T II sont là justement pour déboussoler, surprendre et exciter. Point important concernant cette Arcade Edition, tous les personnages du Character Pass 1 et 2, ainsi que plusieurs niveaux, sont inclus. Les possesseurs de la galette originale, eux, ont droit à une bonne grosse mise à jour gratuite apportant tous ces compléments survoltés (en dehors des combattants et des terrains). Quoi qu'il en soit, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les nouveautés sont nombreuses, c'est un pur régal.
Pour terminer, le Combat en équipe nous a particulièrement plu. Ici, nous formons des équipes de 2 à 5 joueurs et nous nous lançons dans des tournois complètement fous en local. Point totalement délirant, le gagnant reste sur le ring jusqu'à ce qu'il se fasse massacrer. En soirée, avec quelques amis, c'est à mourir de rire, vraiment excellent.
Il a donc fallu attendre longtemps (trop longtemps) pour avoir un jeu complet, nerveux et surtout prenant. Des modes à gogo, un gameplay vraiment varié, plusieurs guerriers disponibles, nous avons enfin un jeu complet ; notez que d'autres challengers arrivent petit à petit avec le Character Pass 3 (la petite Sakura est rapide et espiègle, Blanka est quelque peu surexcité). Pour faire simple, nous pouvons enfin attribuer à Street Fighter V la note qu'il mérite.
TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini
- Character Pass 1 et 2, ainsi que des niveaux dans la galette
- Une bonne grosse MAJ gratuite pour Street Fighter V
- Le mode Arcade, complètement fou
- Anciens et nouveaux V-Trigger font bon ménage
- Technique et accessible à la fois
- Combat en équipe, des barres de rires !
- Il manque encore de gros, gros combattants
- Le mode Histoire, bof
- L'attente fut longue...
Commenter 2 commentaires
Splendide.