Star Wars : Le Pouvoir de la Force II : Surprise surprise, l'un des titres les plus attendus de l'année s'avère finalement bien loin de nos attentes.
Enfin ! Oui, enfin un aspect du jeu qui mérite nos louanges et nos avis positifs.
Les graphismes du volet initial étaient déjà très sympathiques, et voilà que les développeurs ont réussi à les lisser, les améliorer et les optimiser pour le plaisir des yeux. Les effets de pluie et de lumière sont parfaitement gérés, les animations sont d'une grâce étonnante, dommage que des explosions dignes du tout premier film de la saga viennent entacher un si beau tableau.
Le peu de mondes disponibles ne nous permet pas en revanche pas de nous extasier pleinement, car les décors sont, malgré leur qualité, rudement répétitifs. Chose étrange et déroutante, la qualité graphique des cut-scenes semble inférieure à celle des phases en plein jeu, un constat plutôt insolite rattrapé par l'immense réussite des cinématiques, bluffantes et transcendantes par leur beauté.
Les musiques n'ont pas non plus trop à se plaindre, facile quand les développeurs se sont simplement contentés de reprendre et légèrement monter les excellents thèmes composés par John Williams pour les longs-métrages. Les effets sonores tiennent la route et nous mettent dans l'ambiance, au contraire du doublage, risible et surjoué.
Les acteurs n'hésitent pas à forcer la voix lors de séquences qui ne le nécessitent pas et la synchronisation labiale est complètement ratée. Mais le meilleur, ou plutôt le pire, est probablement le fait que notre personnage n'hésite pas à hurler à la mort et à jongler entre les aigus et les graves de façon absurde lorsqu'il subit un choc.
Commenter 47 commentaires
J'ai eu un empechement pour l'acheter en Day One et j'en ai profité pour lire quelques tests et tous sont unanimes, SW:LPDLF 2 est une grosse blague. Quelle deception.
J'attendrai quelques mois pour l'acheter en occaz pas cher.
Même chose que toi, je suis vraiment très déçu. J'attendais beaucoup de ce jeux est finalement c'est un raté totale
Moi qui attendait ce jeu avec impatience ....c'est mon porte-feuille qui va être content.
c'est une honte
je comptais me l'acheter car j'avais adorer le 1 mais je ne vais finalement pas le faire sauf en occaz
Meilleur, je ne sais pas mais vu le nombre d'heure nécessaire pour finir le jeu, c'est déjà au moins 10% de fait lol
Plus sérieusement, grosse déception pour moi aussi surtout sur la durée du jeu.
Cette blague...
Entre ça et Vanquish ...
Tin je me rapelle à l'époque ou on finissait Resident Evil 4 aux moins en 20heures en notre premières parties.