La démo à peine sortie sur le Live que XboxGen vous propose de la décortiquer dans le moindre détail.
Configuration matérielle:
Le test a été fait sur un TV HD 120 cm, de marque Samsung, avec une Xbox 360 Elite Jasper branchée, bien évidemment, en HD. La configuration au maximum de ses capacités.
Les graphismes sont ce que l'on remarque dès le début, ils sont tout simplement époustouflants ! Nous pourrions comparer les couleurs, textures et finition sont très ressemblantes à ceux d'UFC 2009 (qui a brillé par ses graphismes exceptionnels, rappelons-le). Dans Splinter Cell: Conviction tout est bon, aussi bien les visages des différents protagonistes que les effets d'ombre et de lumière, qui sont une nouvelle fois capitaux dans le jeu. Les déplacements sont fluides et lors de notre test aucuns bugs de collision n'ont été remarqué.
Comme dans les anciennes versions de la série, le Bullet Time est toujours présent lors des phases d'exécution (plusieurs ennemis en même temps). Le plaisir de tuer ses ennemis comme dans Matrix est toujours aussi intense.
Nous apprécions aussi les différents objectifs qui sont maintenant indiqués sur les murs au lieu d'une simple phrase apparaissant sur l'écran (voir image ci-dessous).
Cependant, quelques petits aliasings sont apparus dans les débuts et se sont estompés par la suite, rien de grave docteur. Quelques petits bugs de 3D au niveau du décor sont apparus, sans gêner le plaisir de jouer. Encore une fois, tout va bien. Dernièr petit hic, Sam Fisher ne semble pas être très détaillé lorsque l'on zoome sur son visage, dommage pour un beau gosse comme lui.
Les graphismes sont donc de bonne qualité et apportent un plus considérable dans la quête de notre ex-espion.
Commenter 6 commentaires
Bref, vivement sa sortie, c'est seulement sur PC la repousse ?
Pourquoi pire? La note est celle de la démo. La démo est très bien, on verra le jeu final
J'y ai joué et il n'est pas si magnifique que ça. Il reste bon mais pas à ce point...
PS: c'est pas parce que c'est une grosse licence qu'on doit noter fort, on a pas de sous sous par Ubisoft, donc on ne va se gêner pour noter le jeu à sa juste valeur !
Bref,
graphisme : On dirais voir UFC 2009 : donc rien à dire ! Niquel : 20.
Bande son : pas mal, mais classique, d'où le 17.
Jouabilité : c'est simple à prendre en main, et bien expliquer, donc oui 19 est la bonne note (pas 20 parce certains peuvent trouver ça dur ).
Durée de vie et scénario : Bin là c'est un peu court, on verra avec la version classique où on ferra encore un test, mais cette fois-ci complet.
Donc : 20 , 19 , 17, moyenne 18, 67 donc 19.
Encore une fois la note porte sur la démo, on verra pour la version finale
Sinon très courte démo dommage, j'ai mi en difficile car pour moi qui est fait les autre splinter cell j'ai vue pire mais je dirée que se jeux est plus infiltration car quand on se fait voir est on veut de l'action bah le mec il tire sur nous est on crève vite enfin voila mon avis mais sinon très très bonne démo