Spider-Man Dimensions : Spider-Man revient en force et il n'est plus seul pour tisser sa toile.
Notre super héros a fait du chemin sur console. Si, parfois, les commandes ne semblent pas répondre au quart de tour, le reste des mouvements s'enchaîne naturellement.
Délaissant (enfin ?) le monde ouvert des précédents opus, Spider-Man: Dimensions nous permet d'évoluer dans des niveaux structurés faisant la part belle à l'action. Le titre d'Activision propose des mécanismes de jeu efficaces et simples à prendre en main. La possibilité de personnaliser son personnage en améliorant ses capacités est déjà un premier régal.
Bien qu'une petite pointe d'ennui se fasse ressentir lors de certains niveaux, construits sur un plan redondant (poursuite, combats, sauvetage, poursuite et combat final), l'histoire reste agréable à parcourir grâce à quelques subtilités qui viennent renforcer l'immersion.
Si les enchaînements restent classiques, avec des coups faibles, forts ainsi que quelques combos, le système de défense permet d'immerger le joueur dans la tête du héros. Grâce à une seule touche, Spider-Man esquive les attaques automatiquement. Les attaques chargées étant signalées par notre sens d'araignée, nous avons le temps de rouler sur le côté pour éviter le choc. Nous entrons finalement dans un système très fluide et très dynamique, bien que le système de visée soit parfois hasardeux. Certains éléments destructibles permettent d'offrir une action bien dosée.
En revanche, de nombreux problèmes de caméra viennent entacher les passages dans lesquels le joueur évolue le long des parois, et la maîtrise de ces actions devient délicate. En revanche, durant certaines phases, la caméra passe en vue à la première personne pour nous faire ressentir l'action sous un angle saisissant.
Plus que jamais, nous entrons dans les collants du tisseur...
Commenter 1 commentaire