Spider-Man Dimensions : Spider-Man revient en force et il n'est plus seul pour tisser sa toile.
La majorité des fans s'accordera à dire que Spider-Man: Dimensions est une belle petite claque.
Non exempt de reproches, l'ambiance graphique et le style prôné par Beenox Studios en imposent par leur grande fidélité envers les différentes œuvres qui ont servi de support. Nous plongeons d'une dimension à l'autre avec un réel plaisir.
Chacun des héros colle parfaitement aux ambiances traversées, et nous avons la sensation de plonger au coeur des comics d'origine. Ainsi, la dimension noire nous perdra dans des teintes sombres, avec un grain cinématographique typique des années 30 tandis que l'univers flashy de Spider-Man 2099 viendra nous réveiller un peu. Bien que nous retrouvions une certaine redondance dans les environnements traversés, les textures sont fines et le level design propice a quelques balancements.
Par ailleurs, un véritable travail de recherche a été réalisé au niveau des super-vilains. Si nous regrettons que certains aient été inventés pour les besoins du jeu, ces derniers sont aussi bien modélisés que le héros, et nous pouvons profiter des gros plans pour admirer des traits précis et détaillés. Le panel d'ennemis reste classique pour un jeu d'aventure : nous retrouvons logiquement les truands de base, rapidement épaulés par d'autres colosses. Mais, une fois encore, le travail réalisé force le respect, tant au niveau des animations que des apparences affichées.
Au final, Spider-Man: Dimensions reste éloigné de son rival Batman: Arkham Asylum et dégage une véritable identité graphique grâce à un travail remarquable des développeurs.
Commenter 1 commentaire