Test PC
Space Colony  Edition Steam (12)

TEST- Space Colony: Steam Edition - La conquête galactique vous tend les bras

par

Space Colony: Edition Steam : Space Colony est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ?

L'objectif de Space Colony: Steam Edition est simple, vous arrivez sur une planète avec quelques colons, et il faut exploiter au mieux les différentes ressources disponibles, dans le but d’atteindre certains objectifs prédéterminés par Blackwater Industries, une méga-compagnie ne cherchant que le profit. Pour réussir une mission, il faut donc récupérer un certain nombre d’éléments, ou bien rendre deux colons assez proches, voire même détruire certains objets présents sur une planète. Vous l’aurez compris, les objectifs sont assez variés pour ne pas ressentir de lassitude.

Il faut prendre en compte les besoins des personnages, en les faisant discuter entre eux, en réglant les différents soucis qui pourraient subvenir entre eux, et satisfaire leurs envies.

Space colony steam edition (2)Le mode campagne se divise en deux parties une fois la première planète, qui fait office de tutoriel grandeur nature, achevée : soit la voie pacifique, qui se veut courte, mais pas forcément plus simple, et la partie militaire, qui se veut plus expéditive dans ses objectifs. Il est possible de réaliser l’intégralité des deux branches, dans l’ordre voulu, voire même en s'occupant d'une planète de chaque côté à tour de rôle.

Mais au-delà de l’histoire, il faut prendre en compte les besoins des personnages, en les faisant discuter entre eux, en réglant les différents soucis qui pourraient subvenir entre eux, et satisfaire leurs envies. Des colons heureux travaillent mieux, et par conséquent vous rapprochent de la victoire. Ajoutez à cela les spécialisations indispensables, puisque sans médecin pour activer le centre médical, l’épidémie aura raison de votre groupe par exemple, et vous avez un excellent jeu de stratégie.

Outre la campagne, le mode Galaxie offre la possibilité de réaliser quelques missions sur différentes planètes. Là encore, les objectifs sont variés, et ajoutent un paquet d’heures à s’occuper de sa petite colonie. En plus de tout ceci, un mode libre permet simplement de jouir de sa colonie, sans but précis si ce n’est survivre, et, enfin, il est possible de créer ses propres scénarios, et ses propres planètes. Cet éditeur est facile à prendre en main et offre la possibilité de laisser libre cours à son imagination avec simplicité. Sans oublier les créations des autres à travers le Steam Workshop, rendant la durée de vie infinie.

Commenter 1 commentaire