Shadow of the Colossus : Une œuvre colossale qui fait mal... Dur de ne pas succomber à cette merveille !
Shadow of the Colussus est un titre qui a marqué toute une génération et qui a inspiré énormément de studios pour créer des productions fascinantes et féeriques. Bien que le gameplay reste inchangé dans sa globalité, et que la caméra soit capricieuse de temps à autre, les développeurs ont fait un travail d'orfèvre pour nous divertir comme il se doit.
Au final, pari réussi pour Sony Interactive Entertainment et Bluepoint Games, ce nouveau Shadow of the Colussus est une merveille sans nom à ne surtout pas louper, une poésie qui se doit d’être vécue dans de bonnes conditions. La firme japonaise a eu l'excellente idée de rafraîchir ce chef-d’œuvre vidéoludique, le résultat est plus que convaincant. Libérez votre cerveau, détendez-vous et démarrez une partie pour voyager dans un monde unique et mélancolique. Pour le coup, nous n'avons qu'une chose à dire : merci.
- La direction artistique, Dieu que c'est beau
- La bande-son, sublime et envoûtante
- Un univers prenant et poignant
- La découverte/l'exploration d'un Colosse
- Une histoire passionnante (la fin <3)
- Le mode Photo pour se faire des fonds d'écran de folie !
- La caméra capricieuse
- Pour chipoter, un peu plus de nouveautés n'auraient pas été du luxe
Commenter 1 commentaire
Shadow of colossus au final tant mieux que je ne l'ai pas découvert sur ses versions précédentes. L'aventure n'en sera que plus épique. Je l'avais juste essayer sur ps2 jusqu'au premier colosse.
Il est vendu pas cher, sa vaut largement son prix.