Secret of Mana : L'un des jeux de rôle phare de la Super Nintendo ressurgit dans une nouvelle forme.
Côté gameplay, il y a eu quelques innovations comme la mini-carte qui montre une version SNES de l'environnement, et la possibilité de choisir le nombre d'objets par lot (4, 8 ou 12). Les sprints sont mieux gérés puisque, ici, nous pouvons changer de direction en plein rush. Ce petit ajout apporte alors une plus grande fluidité à nos protagonistes.
Nos héros donnent des coups sans énergie...
Le menu circulaire est un calvaire, n'est pas clair et pas du tout intuitif. Le bouton « valider » se fait matraquer pour attribuer une caractéristique à un personnage... Cela manque de fluidité et d'explication, c'est à en perdre la tête. Heureusement, nous pouvons ajouter deux raccourcis pour éviter d'entrer constamment dans le menu, ce qui est très pratique pour utiliser des sorts.
Pour les combats, presque rien n'a été touché et c'est peut-être dommage. Nos héros donnent des coups sans énergie, c'est mou, mais mou, au point de faire grincer nos dents. Les affrontements sont plats, et le rythme est souvent cassé par de nombreux « ratés ». Ajoutez à cela qu'il faut attendre à chaque fois que nos personnages récupèrent leur puissance pour rentrer dans le tas, et c'est le pompon. Ce système passait sans aucun problème dans les années 90, mais en 2018, ce n'est clairement plus possible.
De plus les attaques concentrées sont vraiment trop longues à charger, certaines hitboxes sont imprécises et nos compagnons ont tendance à se bloquer dans des recoins et deviennent inutiles. En d'autres termes, l’intelligence artificielle est à la ramasse. Comment bien profiter de cette production ? En invitant des amis à la maison. En effet, il est toujours possible de s'amuser à plusieurs à Secret of Mana, le jeu change de visage et devient plus distrayant, surtout à 3.
Commenter 2 commentaires
Les originales sont bien meilleurs et d'ailleurs je conseil à tous ceux n'ayant jamais fait le jeu de jouer avec celle-ci
Les voix japonaises sont un petit plus bien venu et même les scénettes qui me faisait très peur lors des 1ere video sur internet sont finalement plutôt sympa et reste dans le thème.
Donc voila je me dit à défaut de révolutionner il on au moins su conservé l'identité du jeu et c'est en ce qui me concerne le plus important ,c'est un vrai retour en enfance me concernant et un réel plaisir de pouvoir refaire ce jeu mythique sur ma PS4.
Dommage qu'il n'est pas pensé un peu à la manière de Wonderboy de pourvoir jouer à l'ancienne version mais bon globalement je reste satisfait et le prix reste correct.