Samsung décline enfin ses écrans AMOLED au grand format.
Ne nous leurrons pas, une tablette n'est pas pensée pour prendre des photos. Et pourtant, certains le font, alors nous nous attarderons quand même sur cette fonctionnalité. Et il faut avouer que Samsung aussi semble prendre ce point au sérieux.
En ce qui concerne les différents modes, Samsung a fait dans le classicisme avec du tout automatique, du HDR, du panorama, mais aussi le mode "beauté" qui lisse la peau, le "dual caméra" qui prend deux clichés en simultané avec les deux capteurs présents, et "Cliché & plus" pour prendre en rafale une action et donner un rendu plus dynamique à la photo en affichant plusieurs scènes sur la même image (idéal pour une cible en mouvement rapide). D'autres encore sont à télécharger, mais le choix est loin d'être transcendant. Enfin, les fans d'Instagram retrouveront toute une liste de filtres pour donner un effet vintage à leurs "œuvres".
Avec son capteur de 8 Mégapixels, la Galaxy Tab S s'en sort bien pour sa catégorie. En extérieur, le piqué est relativement bon et la gestion des couleurs aussi. Même en HDR néanmoins, il n'est pas rare de cramer certaines zones qui ressortent bien pâles par rapport à la réalité. En intérieur en revanche, le grain est vite de la partie et si le logiciel intégré tente de récupérer automatiquement tant bien que mal nos clichés, ils ne restent pas fameux pour autant. Un strict minimum qui fait néanmoins largement l'affaire.
Enfin, l'optique avant suffira pour une vidéoconférence, mais n'espérez pas prendre de jolis selfies sans grain avec.
HDR :
Caméra frontale :
Commenter 1 commentaire
Par contre je ne savais pas que Gamergen faisait des testes de Tab