Ayant eu en mains ce Galaxy S6 Edge+ pendant quelques semaine, pour le test de la smartwatch Gear S2, nous en avons profité pour le tester.
Si le Galaxy S6 Edge marquait un renouveau pour Samsung avec l'abandon total de matières que certains qualifient de « cheap » comme le plastique en y préférant une construction articulée autour de verre et de métal, le Galaxy S6 Edge+ ne déroge bien sûr pas à cela vu qu'il n'est que la version agrandie du flagship sorti début 2015. Avec ce changement esthétique majeur et ces quelques pouces en plus, Samsung propose ici un smartphone prêt à se frotter aux iPhone 6S Plus et autre Xperia Z5 Premium.
À la première prise en main, ce sont la légèreté du téléphone et son toucher agréable qui se font ressentir immédiatement. Le choix du design unibody donne un excellent rendu visuel même si certains pesteront toujours sur l'absence de port microSD. La bonne impression générale tend à se confirmer après les premiers passages de notre pouce autour de l'écran, histoire de se rendre compte à quel point les bords incurvés rendent tout tellement « smooth ». Avec ses 6,9mm d'épaisseur, il fait aussi bien que le S6 Edge et son poids de 153g pour un téléphone de son envergure (154 x 75mm) est très bon.
Les bords incurvés impliquent aussi un petit problème, qui peut être frustrant, c'est le fait d'interagir avec lors de la prise en main du téléphone, ou encore d'afficher un texte légèrement déformé, mais nous y reviendrons plus tard. L'écran est du même type que le S6 Edge, un Super AMOLED WQHD qui offre une densité de pixel excellente malgré sa diagonale de 5,7", se hissant comme étant l'un des meilleurs – ou même le meilleur – écrans du marché grâce à des couleurs fidèles, des blancs éclatants et, propre à l'AMOLED, des noirs très profonds. En termes de luminosité, il n'y a là aussi par à se plaindre avec un Edge+ rarement pris à défaut que ce soit en lisibilité plein jour ou dans la gestion automatique de la luminosité.
Commenter 9 commentaires
Pour chipoter ? Lel.
Bref , je ne me tournerai jamais vers les grandes marques concernant les smartphones.
Que ce soit pour leur prix exagéré ou leur restrictions.
Sur le coup, cette absence d'emplacement pour carte SD me gêne aussi. Pour autant, 32Go cela laisse de quoi faire et le reste doit simplement être stocké dans le cloud (ou ailleurs). De toutes façons, trop en avoir sur son téléphone, c'est autant de choses qui peuvent être volées avec celui-ci ^^
Processeur: 8cores (4cores à 2.1Ghz & 4cores à 1.5Ghz)
Mémoire vive: 4Go
Stockage: 32Go ou 64Go
...
Et même pas fichu de faire le café!
Bon sérieusement, je trouve que les progrès pour les smartphones sont considérables...
Malgré tout pourquoi en faire toujours plus mais sans jamais faire d'effort sur la batterie toujours inamovible, l’autonomie car mine de rien ça avance mais pas aussi vite que la miniaturisation des composants offrant toujours plus de puissance.
Et enfin je trouve que cette puissance est bien suffisante (même trop), que ce soit pour du gaming, la navigation ou autres, jusqu'où vont-ils aller (les constructeurs) ?
Dans mon cas , je joue beaucoup sur Emulateur.
Et avoir PPSSPP sur on téléphone ne serait pas de refus.
Sans parler de Dolphin qui peut se lancer...
32Go/64 C'est riquiqui...
Surtout que les Micro SD 128Go sont très accessible. 50-60€ pour une Samsung UHS1-3
@Zek
Pour la batterie faut allez voir côté chinois. Il y a des 5.5" FHD , Octo 1.3+ , 3Go de RAM 4000Ma
Niveau puissance ce n'est pas encore suffisant pour faire tourner des jeux correctement avec Dolphin.
Les Smartphone faut les voir comme des PC(non évolutif). La puissance brut au détriment de l'optimisation.
Après l'optimisation que ça soit au niveau de la batterie + perfs et possible a l'aide de roms customs. (pour se débarrasser de la surcouche constructeur etc).
C'est ce qui m'a poussé vers le Z5 premium, perso. A prix égal, j'ai opté pour le Sony même si le Z3 m'avait pas satisfait à fond. A prix égal, le choix a été difficile mais bon, il faut en faire un ^^
Surtout que sur la version 6 d'android (Marshmallow) il est possible d'utiliser une carte SD comme une mémoire interne, ce qui veut dire qu'il est possible d'y installer les applications/jeux !
Du coup acheter un téléphone 8Go et rajouter une SD 64Go revient moins cher qu'acheter un téléphone 16Go ^^
Perso j'étais sur iOS et je suis repassé sur Android pour cette raison, j'ai d'ailleurs vraiment hâte que mon Asus Zenfone 2 ai sa mise à jour vers Android 6
Chose surprenante avec ce téléphone c'est vraiment son poids, c'est léger comme une plume ce truc malgré la taille c'est vraiment bluffant.
Impossible de le faire ramer c'est franchement stupéfiant même avec toutes les applis derrière faut franchement y aller pour saturer 4 giga. Par contre en mode paysage j'avoue c'est vraiment pas pratique du tout le haut parleur, je le bouche très très souvent.
Autre point l'appareil photo même sans lumière fait de sacré tirage. L'écran est juste magnifique et la luminosité automatique est vraiment ultra efficace même en plein soleil. Et la nuit dans le noir l'écran n'agresse pas du tout l’œil c'est vraiment pratique.
Je suis un gros fan de la recharge rapide c'est incroyable la vitesse à laquelle il récupérè c'est horriblement pratique c'est indécent. Il met vraiment 1h20 pour se refaire complétement c'est un truc de fou. En plus en utilisation il tient quand même un bon bout de temps (5h sur final fantasy 9 son moyen et idem pour la luminosité et y me restait 20%). Ça chauffe un peu mais rien de transcendant comparé au sony que j'avais avant qui lui devenait carrément inutilisable tellement y chauffait (je vous assure je rigole pas y devenait tellement chaud que l'écran tactile faisait n'importe quoi après et rendait le téléphone inutilisable).
Autrement en jouant à chaque pause au boulot et en allant sur internet avec le 3g activé tout le temps (je mets juste le mode éco et sérieusement avec ou sans sur les performances je vois pas la différence alors autant l'activer) il tient 2 journées complète sans aucun problème. Et si on s'en sert pas c'est énorme comment il tient longtemps.
Seul point noir c'est le edge, dommage que les notifications lumineuses ne soient visibles que quand l'écran est contre la table (mais qui pose son téléphone écran face contre terre ?) et l'horloge de nuit à tendance à bien siroter la batterie, perso je l'ai vite retirer. Les bords sont surtout beau mais pas vraiment utile et ceux même en marshmallow. Certes y a un poil plus d'options mais bon c'est surtout pour la taille d'écran et le style que j'ai pris ça pas vraiment pour l'aspect pratique peu développé des bords incurvés. Certes on peut mettre plus de raccourcis et de fil d'actualité mnt mais bon j'ai pas le réflexe de l'utiliser et en plus avec ma pochette S-View ça n'a plus trop d'intérêt.
Bref il est magnifique, puissant, bien fini et super au quotidien. C'est un vrai compagnon efficace qui enjolivera vos journées pour le peu que vous soyez prêt a y mettre le prix évidemment. Moi je l'ai fais parce que je change rarement de téléphone et que je compte bien le tenir jusqu'à ce qui meure. De toute façon d'ici là a ce qu'une application ne tourne pas dessus j'ai le temps de voir venir ......