TEST - Samsung Galaxy Note 4 : qui a dit qu'il était impossible de faire mieux que le Galaxy Note 3 ?
par NobunagashiSamsung prend (Galaxy) Note des retours de ses utilisateurs.
Au final, le Galaxy Note 4 est avant tout un Galaxy Note 3 amélioré. Si son successeur rencontrait certains problèmes sur le long terme (bugs fréquents...) et possédait quelques défauts, beaucoup d'améliorations ont été apportées à ce modèle qui fait notamment preuve d'une stabilité et d'une fluidité à toute épreuve.
Puissant, bien fini, avec une surcouche logicielle toujours encore un peu chargée, mais un peu moins que d'habitude, un appareil photo impressionnant pour un téléphone portable et une autonomie des plus agréables, le Galaxy Note 4 a de nombreux atouts pour séduire les nouveaux utilisateurs comme les habitués de la gamme. Sans aucun doute, il s'agit là du smartphone le plus agréable de la firme sud-coréenne pour peu que nous ne soyons pas irrémédiablement repoussés par les écrans de plus de 5,5 pouces.
Pour autant, le Galaxy Note 4 n'est pas encore parfait et laisse encore un peu de marge de manœuvre pour le prochain modèle. Entre son écran Super AMOLED qui vire au bleu, et son haut-parleur multimédia au son étouffé, il reste encore quelques défauts à corriger, mais qu'importe, les utilisateurs n'auront pas à vraiment se forcer pour passer au-dessus de ces quelques petits griefs.
- Une autonomie remarquable
- Du ménage dans la surcouche depuis le Galaxy Note 3
- Puissance promettant un avenir durable
- Un appareil photo de qualité
- Les défauts du Super AMOLED
- Le haut-parleur multimédia à revoir
Commenter 4 commentaires
Et puis vivement les roms customs pour ce modèle!
Pour l'amoled perso j'adore cet écran, je suis fan des couleurs vives et surtout le rendu du noir est juste parfait. Pour le fait que ça vire au bleu j'avais jamais vraiment remarqué.