TEST - Samsung Galaxy Note 4 : qui a dit qu'il était impossible de faire mieux que le Galaxy Note 3 ?
par NobunagashiSamsung prend (Galaxy) Note des retours de ses utilisateurs.
Malgré l'habitude du constructeur de multiplier les options pour le meilleur et pour le pire, l'interface de l'appareil photo a été simplifiée au maximum avec seulement quelques modes, à savoir le selfie arrière, le focus sélectif et le panorama. En plus de ces quelques modes, un bouton toujours présent sur le côté permet d'activer à volonté le mode HDR, très utile en contre-jour. Enfin, un menu paramètres permet de modifier plus profondément les options de prise de vue avec des choix toujours très clairs.
En plus de ce menu réussi dans sa simplicité, l'appareil photo du Galaxy Note 4 en lui-même ne démérite pas. Globalement, en pleine journée en extérieur et dans les endroits bien éclairés, il n'y a bien sûr aucun problème. Lorsque l'éclairage baisse, la qualité s'en ressent légèrement avec l'apparition d'un peu de grain, sans pour autant que cela soit réellement gênant sur les cibles fixes la plupart du temps, même si les ratés sont plus nombreux. Ce ne sont que les cibles mouvantes en conditions difficiles qui vont commencer à être difficiles à capturer, le temps de pose étant trop long pour obtenir une image nette. Enfin, même l'appareil de façade propose des résultats plutôt convaincants, ce qui est assez étonnant.
En ce qui concerne la capture de vidéo, la qualité (jusqu'en UHD) est au rendez-vous, avec notamment l'ajustage de la luminosité automatiquement en temps réel pour mieux gérer par exemple les passages en contre-jour. En outre, les options "Mouvement lent" et "Mouvement rapide" permettent de s'amuser un peu. Il est juste dommage que ceux-ci ne soient pas accessibles plus facilement.
Commenter 4 commentaires
Et puis vivement les roms customs pour ce modèle!
Pour l'amoled perso j'adore cet écran, je suis fan des couleurs vives et surtout le rendu du noir est juste parfait. Pour le fait que ça vire au bleu j'avais jamais vraiment remarqué.