TEST - Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition - Une transformation manquée pour l'arrivée sur PS4 et Xbox One
par Auxance M.Rugby Challenge 3: Jonah Lomu Edition : Après deux épisodes sur la génération PS3 et Xbox 360, Rugby Challenge débarque sur les dernières consoles : pour le meilleur ou pour le pire ?
À cela, ajoutez des bugs bien dérangeants (comme des drops qui marquent parfois deux points), des avantages qui durent parfois trop longtemps, ou encore une caméra qui suit trop le ballon et nous empêche ainsi de savoir où est notre joueur si celui-ci a été envoyé au loin, et vous obtenez une expérience qui se montre presque un poil moins confortable que l'épisode précédent. Et s'il était possible de passer les plusieurs dizaines de seconde que dure le haka, ce serait sympathique, aussi.
Alors oui, avec un manque évident de budget, il ne faut pas attendre de Rugby Challenge 3 qu'il devienne la référence absolue des jeux de rugby. Mais pour un troisième épisode, qui plus est désormais sur consoles de nouvelle génération, nous étions en droit d'en attendre bien plus. Et plutôt que de s'améliorer, le titre perd de grosses licences pour s'en procurer des moins intéressantes, ne progresse pas techniquement et manque toujours de bonnes idées, de punch et de réelle emprise du joueur sur les parties. Au mieux, le titre est un bon amusement en raison de ses défauts qui en font une expérience « originale », mais c'est ce que proposait déjà son prédécesseur il y a trois ans : quitte à se procurer un jeu autour du ballon ovale, autant se tourner vers RC2. À ce niveau-là, il faudrait peut-être commencer à se demander si le rugby mérite vraiment un jeu vidéo, et si le sport est adapté au média.
- Un jeu de rugby, une intention toujours aussi louable
- Plusieurs modes pour des approches un peu différentes des parties
- Aussi bien, voire moins bon, que Rugby Challenge 2 dans bien des domaines
- Le manque de licences qui se fait ressentir
- Le gameplay qui ne fonctionne pas ou plus
- Techniquement aux fraises
Commenter 1 commentaire
Moche les notes !!!