Robinson: The Journey : Nous avons risqué nos vies virtuelles en allant explorer Tyson III et ses créatures mystérieuses. Récit et verdict sur notre épopée, teintée de fantastique, même si parfois...
Robinson: The Journey n'est vraiment pas si mauvais, mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Un sentiment très partagé en ressort après avoir découvert la fin du titre et le destin de Robin (l'espoir est-il permis ? Que s'est-il passé pour que l'Esmeralda se crashe ?). Il s'agit tout de même du premier jeu d'aventure du PlayStation VR, avec une planète permettant de réelles et belles phases d'exploration en réalité virtuelle, riche en détails, et une navigation plutôt plaisante dans l'ensemble. À ce titre, il offre une bonne immersion et de sympathiques sensations, avec une histoire mi-figue mi-raisin, qui plaira autant qu'elle pourra ennuyer.
Toutefois, les bugs graphiques, de gameplay et problèmes de prise en main entachent clairement l'expérience et finissent par souvent faire souffler, trop souvent. Le rythme de déplacement lent n'est pas compensé par une action, visuelle ou dans les missions, suffisamment prononcée, avec en sus une durée de vie insuffisante en ligne droite pour apporter un intérêt pérenne.
Robin-Son manque donc un peu de Crusoé et de son Vendredi (qui a dit Laika ?), mais Tyson III demeure une « belle » planète à découvrir, sauf évidemment pour Higs le ronchon peureux...
- Un bon jeu d'aventure et d'exploration
- De bonnes sensations en VR
- Tyson III peut être vraiment belle par moment...
- ... mais comporte bien trop de bugs graphiques
- Un réel manque de créativité au niveau de la faune
- Un souci de rythme dans les déplacements et la narration
- Une durée de vie trop courte
Commenter 13 commentaires
Non mais franchement ! tas de cons !
Un beau gachis ?
C'est à peu près ça, à l'exception de quelques moments tout de même. Pas un gâchis non, cela reste un jeu intéressant sur la narration et autres aspects, mais pour le reste... (cf TEST).
Euh... Ils ont réussi a faire des créatures lambda avec un univers pareil ?
Woaaaw sacre comble..
6 ou 7 dinosaures seulement (dont Diplodocus, T-Rex, Raptor, Ptérodactyle, connus), et sinon, souris, caméléons, papillons, crabes, chenilles, taupes, libellules, etc. majoritairement.
immersion film et immersion VR s'est pas vraiment la même chose...
Sinon je vais sûrement me le prendre quand même car j'ai envie d'essayer un jeu d'aventure en VR, c'est vraiment ce qui me tente le plus en VR de partir à l'aventure, puis je le revendrai peut-être. Par contre pas de compatibilité Move ?? C'est vraiment une blague là... parce que c'est clairement le genre de jeux où ça passe super bien... Manqué le coche cette fois encore Crytek... Et pour l'histoire de la rotation je suis d'accord, rien que la démo de Here they lie envoie du motion sickness, ma solution c'était de l'utiliser le moins possible et quand c'était nécessaire, je fermais les yeux le temps de pivoter
Les déplacements en évitant le motion sickness en VR c'est vraiment le plus gros challenge pour les devs à l'heure actuelle, en attendant une solution "physique" pour simuler la marche qui sera la prochaine grosse révolution en VR je pense.
Je ne m'attendais, mais alors pas du tout à ça....
Pour ne pas me spoiler je n'ai quasiment rien vu de ce jeu avant de l'acheter... Et je m'attendais plus à un jeu de survie violente en fragant tout ce qui bouge à une allure supersonic.... Il n'en est rien....mais je trouve le jeu vraiment prenant et immersif...
Graphiquement je le trouve plutôt pas mal du tout (pour de la VR, on a compris que c'était pas de la 4k!).
Pas de motion sickness pour ma part (alors que je suis plutôt sensible), mais en réglant les mouvements sur Fluide et non pas par à-coups (idem pour Here they Lie).
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.... C'est une réussite et une excellente façon de découvrir la VR.
Ca veut dire qu'on peut faire des rotations normales sans à-coups et sans voile noir dans le jeux ? faire des rotations comme dans un fps normal ?
Si c'est le cas, je vais me le prendre
C'est ça , tu as une option dans le jeu qui te permet de modifier la vue de rotation.
J'ai pas vu de commentaire dessus sur le test ? Le testeur a t'il regarder dans les options ? Parce que on peu tout a faire changer le style de rotation de la camera et retirer le coup par coup.