Rise of Nightmares : Enfin du sang neuf pour Kinect, mais va-t-il vous glacer le sang ou a-t-il du sang de navet ?
Côté graphismes, Rise of Nightmares n'a rien à envier à un jeu Xbox. Non, non, pas un jeu Xbox 360 ! Vous avez bien lu.
Le jeu est glauque et manque de finesse, les textures sont surannées et semblent provenir de The House of the Dead sur Dreamcast. Le bestiaire est peu varié et SEGA a juste modifié quelques créatures au cours de l'histoire pour ne pas nous donner une trop grande impression de tourner en rond, idem pour les décors. Encore une fois, comment se sentir oppressé dans ce qui aurait dû être criant de réalisme pour plus d'immersion ?
Pour les musiques, c'est aussi le service minimum. Elles ne sont pas trop mal voire parfois de bonne qualité, mais rien de transcendant. Les bruitages se fondent bien dans l'ambiance, mais ce sont les doublages (en anglais sous-titré) qui tirent le tout vers le haut.
Quant au scénario, il aurait très bien pu suffire à un film d'horreur de série B où le héros doit sauver sa femme des griffes d'un Docteur Maboul redonnant vie à des corps pour servir ses sombres desseins. Bien entendu, des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens et toute situation est bonne pour voir l'un de nos compagnons de route se faire couper en deux ou ouvrir le crâne à coup de hache.
Enfin, seul le nombre assez conséquent et varié d'armes donne un peu de plaisir dans ce jeu bien morne et nous permet de démembrer et dépecer du zombie de différentes manières. La tronçonneuse et la perceuse étant probablement celles qui offrent le plus de jouissance.
Commenter 9 commentaires
Un peu déçu car c'est vraiment ce genre de jeux que j'attends pour passer à kinect, mais apprement çe n'est pas vraiment au point.
Dommage...
Bon test Ben mais je crois que je vais m'abstenir
Ce jeu à juste le mérite d'être le premier jeu Mature sur Kinect mais c'est tout !
Va vraiment falloir qu'on redéfinisse le mot "daube" dans le dico du JV.
Si vous voulez vraiment voir des daubes, achetez-vous un jeu à license genre Transformers sur Wii ou n'importe quoi testé par l'AVGN...
J'ai bien ri !
Sinon, comme tout le monde, j'en attendais beaucoup de ce jeu, mais d'après toi et ce que j'ai pu lire, le titre est franchement peu maniable, ce qui est inacceptable pour un jeu à la première personne...
Ça sera donc sans moi...
J'hésitais à le prendre mais c'est une vraie daube de Transformer Wii
Merci pour ce test
Un jeux qu'il ne fallait pas attendre
J'attends toujours des mois avant de me décider et comme ça je ne peux pas être déçu