Rayman Origins : Quelques semaines après avoir parcouru la Croisée des Rêves de long en large, voici enfin nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rayman.
Un mot nous vient à l'esprit après être revenu à la réalité : Merci ! Merci à Michel Ancel et son équipe d'avoir sorti Rayman de son carton pour lui redonner toute la gloire qu'il mérite.
Grâce à un équilibre adéquat en termes de gameplay et de difficulté, nous retrouvons très rapidement le plaisir qui nous animait lors de la découverte de l'épisode original de 1995. Michel Ancel nous livre un retour aux sources criant de justesse et de vérité, tout en permettant à son équipe de s'exprimer librement.
Et quel résultat, que ce soit seul ou à plusieurs, le fun est là et promet sans détour de nombreux moments inoubliables. Rayman Origins mérite sa place aux côtés des plus grands titres de la console et démontre encore une fois que Michel Ancel a une réserve de talent incroyable et magique.
(Le Verdict Final n'est pas une moyenne des autres notations.)
- Le retour de Rayman !
- Des graphismes à couper le souffle : un véritable dessin animé interactif
- Une ambiance délirante
- Un retour au sources parfait et un gameplay bien dosé
- L'amorce d'un retour du héros ?
- Un mode multijoueur en ligne n'aurait pas été de trop
Commenter 13 commentaires
Bref, un test correct pour un testeur qui a apprécié le jeu mais qui est selon moi un peu passé à côté de tout ce qu'il propose, dommage.
Sur PS3, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique. Seul bémol, le scénario. Pour moi il n'y en a pas d'ailleurs je n'ai pas compris le 15 pour cette partie.
Sinon, en jouant à 3 ou 4 c'est vraiment top.
Je recommande vivement !
[edit] Et que dire de la bande son? Simplement Magique
Pour ce genre de jeu purement plateforme le scénario sert pas à grand chose, sinon Mario n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui si on se basait seulement sur sauver la princesse.
Bidon mais tu savais.
Là tu es lâché dans des levels, et tu as pas la moindre idée de pourquoi tu tappes des bad guy, de pourquoi tu libères des fées, etc... Le scénar n'a même pas le minimum vital que chaque Rayman avait auparavant =(
(Après ça n'influe absolument pas sur les sensations de jeu, mais ça reste dommage)
Eh bah c'est bien dommage !
En Angleterre, le jeu contient le français?