Papo & Yo : Faut-il tomber sous le charme de cette nouvelle poésie indépendante ?
Comme beaucoup de jeux téléchargeables, Papo and Yo ne propose pas une aventure très longue. Il se boucle après 4 à 5 heures de jeu, les puzzles ne sont pas très complexes, il ne faut donc pas s'attendre à tourner des heures en rond pour trouver la solution, mais il faudra tout de même bien réfléchir durant certains passages.
Pour les chasseurs de trophées, il faudra faire le jeu une seconde fois afin de trouver tous les chapeaux qui ornent les différents personnages en laine que nous trouvons sur notre route. Au total, pour le finir à 100 %, il peut atteindre facilement la dizaine d'heures. Ce qui est honorable pour un titre indépendant.
Si visuellement le jeu n'est pas parfait, Papo and Yo n'en demeure pas moins un petit jeu très sympathique qui saura envoûter les plus sensibles d'entre vous, en espérant que l'aventure soit agrandie dans des DLC qui devraient voir le jour. À noter également que les développeurs de Minority nous ont confié travailler sur deux nouveaux projets, nous n'avons donc pas fini d'entendre parler d'eux !
- Un scénario prenant
- Une ambiance unique
- Une bande-son envoûtante
- Des énigmes simples et efficaces...
- Mais pas assez difficiles pour certains
- Des bugs de collisions
- Une histoire un peu courte
Commenter 2 commentaires
La fin vaut l'investissement même si 14,99 EUR (11,99 EUR pour ma part étant PSN +) paraissent un peu excessif face à la qualité technique et la courte durée du titre.
Mais l'adhésion l'emporte et c'est bien là l'essentiel !