Fuse : Quand un grand éditeur s'attaque au genre classique du TPS, qu'est-ce que ça donne ?
Bridé par l'architecture des jeux de tir dans son système de jeu, Fuse l'est aussi dans sa durée de vie. En effet, difficile de proposer une aventure interminable dans une campagne linéaire sans risquer d'user le gameplay et la patience des joueurs. C'est pourquoi il ne vous faudra pas plus de sept ou huit heures pour boucler l'histoire dans une difficulté médiane, seul ou en coopération. Pour le reste, cela ne dépendra que de vous : il sera probablement très aisé de vous relancer dans une partie pour prolonger le fun, ou encore de prendre part à une multitude de phases de survie dans le mode annexe dédié, ce qui pourrait alors rallonger drastiquement la durée de vie, et faire du titre un bon investissement pour des parties ponctuelles à deux. Cependant, l'absence de multijoueur et le défi peut être trop relevé de la campagne en extrême et de la survie pourraient brider le plaisir d'autre part.
Pas plus de sept ou huit heures pour boucler l'histoire.
Côté trophées et succès, il vous faudra terminer l'intégralité de la campagne en multijoueur et en difficulté extrême (pas forcément en même temps, rassurez-vous) pour tous les obtenir, mais le plus dur sera probablement d'améliorer au maximum tous les boosts d'équipes. En effet, en plus de l'arbre de compétence à étoffer au fil de notre récolte d'expérience, nos compagnons pouvant eux aussi en gagner avec les adversaires qu'ils tueront, nous pourrons réunir de l'argent pour acheter des bonus qui serviront cette fois à nos quatre personnages. Petit problème, cet argent est très rare, et les boosts coûtent cher, il vous faudra donc plusieurs parties ou un fort investissement de temps en survie pour récolter la somme nécessaire. Pour vous donner une petite idée, lors d'une traversée de la campagne, nous avons récolté suffisamment d'argent pour acheter deux boosts de premier niveau : il en existe seize, et chacun possède plusieurs niveaux...
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Par contre avec plus de moyen, il y aurait plus de contenu, c'est sûre.
Chose amusant à noter: un autre site a dit tous le contraire qu'ici: jeu moche, sans intérêt etc... Ils ont pas dût recevoir quelques choses de l'éditeur...
J'achèterai Fuse. Même si les graphismes ne sont pas au top, la démo m'avait plu, et comme je cherche des jeux à faire en coop ça tombe bien.