Test
nba 2k12 enter new dynasty vignette

TEST - NBA 2K13 : toujours plus haut !

par

NBA 2K13 : Les stars de la NBA sont de retour pour vous en mettre plein la vue !

vignette-head-nba-2k13Dans NBA 2K13, il est possible de s'adonner à son sport favori dans plusieurs modes de jeu : les habituels Saisons et Playoffs qui permettent de jouer l'une des 30 équipes de la NBA tout au long des 82 matchs de la saison ou des tableaux des phases finales. Association, qui est une fabuleuse simulation de gestion d'équipe avec laquelle vous pouvez intégrer votre joueur créé (à voir plus bas) ainsi que toute une pléthore de stars d'hier, dont Charles Barkley, Scottie Pippen et Allen Iverson, mais aussi toute une sélection d'équipes classiques. Une nouvelle possibilité pour le mode association permet de commencer la saison en cours de route, si vous ne recevez le jeu qu’à Noël par exemple, avec les résultats et statistiques calés sur ceux de la vraie ligue

nba 2k13 trailer dream team vignetteUne des plus grosses nouveautés de ce NBA 2K13 est sans conteste le mode "Mon Équipe", qui pourrait s'apparenter à l'Ultimate Team de FIFA 13 permettant des échanges entre équipes afin de posséder le meilleur roster possible. Il permet de composer son équipe avec des cartes (joueurs, coach, stade, etc.) qui s’obtiennent dans des boosters, achetables à grands coups de monnaie virtuelle. Cette formation telle que vous la rêvez, une fois composée, permet d’aller jouer des défis seul ou sur le Xbox LIVE. En l'absence du mode Légende de NBA 2K12, ce mode est le seul qui permette de créer une équipe dans laquelle Michael Jordan (ou autres légendes présentes dans le jeu) pourra jouer aux côtés de Kobe Bryant.

Un autre mode, crucial de NBA 2K13, et pas des moindres, c'est la possibilité de jouer avec la Dream Team de 1992 puisque Jay-Z a réussi à convaincre les deux derniers joueurs réticents à apparaître dans le jeu, Charles Barkley et Scottie Pippen, d’être de la partie. Il est donc possible de jouer la Dream Team qui a remporté la médaille d'or à Barcelone en 1992 et de lui faire affronter la Team USA de 2012 et ainsi de clore définitivement le débat ouvert cet été par Kobe Bryant, la Team USA de Londres peut-elle battre celle de Barcelone ?

nba-2k13Enfin vient LE gros morceau de NBA 2K13, anciennement mode "Mon Joueur" : le mode "Ma Carrière". Ici, pas de star ni d'équipe à diriger, mais uniquement votre joueur que vous devrez faire partir de zéro afin de devenir, au terme de votre carrière, une légende de la NBA. Pour commencer, il faudra créer son joueur en utilisant l'outil de création qui permet de sélectionner toute une multitude d'aspects physiques afin de rendre son avatar unique. Malheureusement, cet outil est moins précis que celui de NBA 2K10 qui permettait de créer un joueur pouvant nous ressembler trait pour trait. Une fois votre double créé, voici le premier match à jouer : la sélection des rookies. Le but de ce match est de se faire remarquer réalisant le meilleur match possible (très dur puisque vos capacités sont au plus basses) afin que les recruteurs vous remarquent. Vient ensuite un petit jeu de questions / réponses avec les recruteurs des équipes que vous intéressez et finalement la Draft NBA qui vous permettra de connaître votre affectation. Votre carrière NBA et le réel intérêt de NBA 2K13 commencent ici. Une interface sociale vous présentera l’amour que vous portent (ou pas) vos supporters et votre club. Votre popularité sera également mesurée en nombre de fans et vous aurez également accès à quelques simili-tweet vous concernant. Cette popularité prendra tout son sens avec la principale nouveauté de ce mode : à toutnba2k13_ronnie2k_myplayer_1 moment vous aurez l’occasion de rencontrer vos dirigeants pour parler d’un sujet ou d’un autre comme réclamer du temps de jeu, un transfert, critiquer les choix du coach, se plaindre d’un coéquipier, etc., et évidemment la réponse des dirigeants dépendra de votre rôle dans l’équipe, de votre importance dans l’effectif et de votre popularité. Il sera également possible d’organiser des activités pour se faire apprécier des membres de son équipe.

À chaque match vous serez évalués par vos coéquipiers en fonction de vos performances défensives et offensives, mais aussi grâce aux moments forts (actions spectaculaires) que vous réaliserez. Bien entendu, chaque contre-performance pourra influencer votre coach qui vous sortira du terrain et votre place de titulaire pourra être remise en cause. Une fois que le buzzer de fin a sonné, le bilan de votre performance sera fait et vous gagnerez plus ou moins de VC (monnaie virtuelle) qui vous permettent d'acheter de nouvelles compétences, accessoires et autres bonus pour faire grimper vos stats. Une conférence de presse se déroulera ensuite et une question vous sera posée, en fonction de votre réponse vous gagnerez ou perdrez du soutien de vos coéquipiers et de vos fans. Au fur et à mesure de vos matchs, il vous faudra performer afin de devenir titulaire, puis sélectionné pour le All-Star Game et un jour faire gagner un ou plusieurs titres à votre équipe. Vous pourrez ainsi devenir une véritable légende en fin de carrière.

nba-2k13-shoe-creatorPetit plus, et pas des moindres, le rayon chaussures. Nous bénéficions toujours d'un large choix dans plusieurs marques :  Nike, Jordan, Adidas et Reebok pour ne citer qu'elles. À noter que le système Nike ID (qui permet de personnaliser certains modèles Nike avant de les acheter) sera toujours présent et que vous pourrez, lorsque vous personnalisez une paire dans le jeu, recevoir un lien pour acheter la même paire dans la vie réelle (mais qu'il faudra payer en vrai argent et non en VC...). Un nouveau système est également présent pour permettre d'élaborer notre chaussure en partant de 0 en choisissant une base (basket basse, moyenne ou montante) et d’y appliquer des calques (semelle, languette, logos… ).

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !